habillage
Claire Vancappel
© McCANN Health

McCANN Health France nomme Claire Vancappel directrice générale

Le 15 juin 2021

Claire Vancappel, Directrice des Opérations depuis 2017, est nommée Directrice Générale aux côtés de Philippe Pariente Président France au sein de McCANN Health, agence en communication santé.

Elle impulsera une nouvelle dynamique pour accélérer la transformation digitale au sein de l’agence dont l’excellence scientifique est reconnue à travers le monde et qui compte parmi ses clients, les plus grands noms de la santé en France et dans le monde.

Chez McCANN Health France, le nouveau rôle de Claire consistera à épauler Philippe Pariente en développant la stratégie de l’entreprise notamment sur le plan digital, tout en renforçant les process de l’entreprise dont l’excellence opérationnelle est unanimement reconnue sur le marché et par une majorité de clients historiques qui collaborent avec l’entreprise depuis plus de 10 ans.

Bio express de Claire Vancappel

Claire Vancappel prend la Direction Générale de McCANN Health en France, après 10 années passées à différents postes opérationnels puis stratégiques au sein de l’agence. Elle était alors chargée d’élaborer des stratégies de communication et de développer des opérations multicanales pour les plus grandes sociétés pharmaceutiques.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, et dans la communication santé, Claire Vancappel est une communicante de formation mais une scientifique dans l’âme. Alors qu’elle s’imaginait pharmacienne, sa passion pour la communication et son intelligence relationnelle l’ont guidée vers un MBA en Marketing et Management de la Santé. Elle a ensuite fait ses premières armes chez Pfizer, où elle s’est très vite spécialisée dans la communication des produits de santé. Après plus de deux ans passés au sein du laboratoire américain, son appétence pour la communication de la santé la pousse à rejoindre Publicis où elle évoluera pendant deux ans. Elle y fera la rencontre de Philippe Pariente actuel Président de McCANN Health en France. Claire Vancappel décidera ensuite de le suivre dans l’aventure McCANN Health alors qu’il en prend la direction. Elle y gravira alors les échelons, de Responsable de Clientèle dès 2011 à Directrice des Opérations de 2017 à ce jour.

Peggy Baron - Le 15 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2