
Antoine Bernard nommé directeur général adjoint de Reporters Sans Frontières
Le 15 nov. 2017 novembre 15th, 2017
Le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, nomme l’ancien directeur général de la FIDH à ses côtés pour consolider et poursuivre le développement de l’organisation qui défend la liberté et l’indépendance du journalisme.
L’organisation Reporters sans frontières annonce qu’Antoine Bernard, défenseur des droits humains et juriste en droit international, est nommé directeur général adjoint en charge des programmes et prendra ses fonctions en janvier 2018. Directeur général de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) jusqu’en septembre 2017, Antoine Bernard, 51 ans, travaillera auprès du secrétaire général (et directeur général) de RSF, Christophe Deloire. Il aura la charge de diriger les trois pôles du département des programmes (recherche et publications, plaidoyer institutionnel, soutien aux acteurs locaux et coordination de projets) et supervisera les bureaux de l’organisation à l’étranger.
Reconnue d’utilité publique en France, RSF bénéficie d’un statut consultatif à l’ONU, à l’Unesco, au Conseil de l’Europe et à l’Organisation internationale de la francophonie. Le siège à Paris travaille avec, en plus des 6 bureaux à l’étranger, des sections dans 6 pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, Suède, Suisse).
Vous souhaitez accéder aux dernières nominations ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |
Le 15 nov. 2017
-