habillage
actu_21035_vignette

Nomination à la Recherche & Innovation de L'Oréal

Le 31 mars 2014

L’Oréal a nommé Martha Crawford au poste de Directrice Générale de la Recherche Avancée et de la Direction Scientifique.

Martha Crawford rejoint L’Oréal en tant que Directrice Générale de la Recherche Avancée et de la Direction Scientifique, et à ce titre fera partie du Comité de Direction Recherche & Innovation de L’Oréal. Martha Crawford aura également pour mission de définir les stratégies scientifiques qui permettront à L’Oréal de réaliser les objectifs ambitieux en matière d’innovation durable du programme transverse « Sharing Beauty with All ». Sa prise de fonction sera effective le 1 octobre.

 

Diplômée en 1989 en Science de l’Ecologie et Gestion des Ressources Naturelles de l’Université de l’Arizona, Martha Crawford débute sa carrière à Washington DC, auprès du Sénateur Albert Gore, où elle travaille sur les politiques pour la protection de la biodiversité. En 1990, elle déménage en Micronésie en tant que conseillère auprès du Directeur de l’Agence pour la Protection de l’Environnement des Îles Marshalls. Lauréate d’une bourse de la Fondation Nationale de Science, elle retourne aux Etats-Unis pour entreprendre un doctorat à Harvard, en Ingénierie Environnementale, qu’elle obtient en 1997.

 

Après avoir obtenu un MBA du Collège des Ingénieurs, à Paris, en 1998, Martha Crawford rejoint la Direction de la Performance Environnementale de l’OCDE où elle devient Administrateur Principal quelques années plus tard. En 2007, Martha Crawford rejoint Air Liquide comme Vice-Président pour la Recherche et Développement. En 2011, elle rejoint le Groupe Areva en tant que Senior Vice-Président pour la Recherche & Innovation.

Par ailleurs, L’Oréal a dévoilé sa nouvelle égérie, Zoe Saldana, révélée au grand public par son rôle de Neytiri dans le film Avatar. Elle rejoint ainsi Julianne Moore, Freida Pinto, Eva Longoria, Blake Lively, Lara Stone, Ryan Reynolds, Laetitia Casta ou encore Jane Fonda qui ont, elles-aussi, incarné la marque.

Adrien de Blanzy - Le 31 mars 2014
premium 2