habillage
Antoine Genton et Grégoire Deniau
© TV5monde

Nominations à la rédaction de TV5MONDE

Le 9 juill. 2021

TV5MONDE a annoncé la nomination d’Antoine Genton au poste d’Adjoint à la direction de l’Information et de Grégoire Deniau à celui de directeur de la rédaction.

Ces nouvelles nominations, sur proposition de Françoise Joly, directrice de l’Information de TV5MONDE, complètent l’organisation souhaitée par Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE, au sein de la rédaction de la chaîne francophone mondiale.

Bio express d’Antoine Genton

Diplômé du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme (CUEJ) à Strasbourg Il commence sa carrière en 2001 à France Inter et France Info comme reporter et présentateur. 
En 2007, recruté par RFI, il présente les journaux du matin, des tranches d’actualités en soirée ainsi que des éditions spéciales. En 2012 il arrive sur iTélé, la chaîne d’information en continu, rédacteur en chef adjoint, il présente les tranches d’information du week-end. De 2017 à 2019 il est directeur éditorial de YouBLive (société de production pour le digital et les réseaux sociaux). Et rejoint l’émission « C à vous » et « C’l’hebdo » comme chroniqueur. En 2020, il devient rédacteur en Chef de l’émission « Culture Médias « sur Europe 1, avant de rejoindre TV5MONDE où il est nommé adjoint à la direction de l’Information.

Bio express de Grégoire Deniau

Grégoire Deniau, titulaire d’une maîtrise de Droit, commence sa carrière de grand reporter à la Cinq. En 1989 il couvre la chute du mur de Berlin.  Remarqué pour son travail, il réalisera le premier sujet de LCI au Rwanda en 1994. Recruté à « Envoyé Spécial », le magazine de grands reportages de France 2, en 2004, il y effectuera quelques-uns de ses reportages parmi les plus renommés comme « Dans la poudrière de Nadjaf » ou encore au Laos sur le peuple Hmong.
C’est au sein de cette émission, qu’il obtiendra le prestigieux Prix Albert-Londres en 2005 pour « Traversée clandestine « document exclusif qui lui vaudra également de nombreuses récompenses en France et dans le monde. Lauréat du Prix Bayeux des correspondants de guerre, du Festival International du Scoop et du Journalisme d’Angers à 5 reprises, Prix ILaria Alpi et Prix Banff au Canada, Grégoire Deniau a travaillé pour TF1, France 3, France 5, France 0, France 24, M6, Arte, CBS, TSR. En 2006, il devient directeur de France 24. Grégoire Deniau, réalisateur indépendant, depuis 2009, rejoint TV5MONDE au poste de directeur de la rédaction de TV5MONDE.


Peggy Baron - Le 9 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2