habillage
actu_32170_vignette

Noël Ghanimé nommé Président de Mondial Assistance France

Le 6 juin 2016

Noël Ghanimé est nommé Président de Mondial Assistance et succède à Dan Assouline, qui prend de nouvelles responsabilités au sein du Comité Exécutif du Groupe AWP. Il reportera à Dan Assouline, dans ses nouvelles fonctions.

Noël Ghanimé aura pour mission de développer de nouvelles stratégies opérationnelles pour continuer à apporter aux clients BtoB et BtoC des services innovants, et différenciants. Il poursuivra la transformation digitale de Mondial Assistance pour répondre aux enjeux du marché et contribuer à la croissance du Groupe.

Noël Ghanimé est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur (ESI) de Paris et d’études de sciences commerciales. Il a intégré la société France Secours en 1991 où il a successivement occupé le poste de Chef de Projet Certification, et de Directeur des Opérations. Ses fonctions l’ont conduit à créer et mettre en place un service dédié aux relations clientèles et à faire de France Secours la première société d’assistance certifiée ISO 9002.

De 1998 à 2001 il occupe le poste de Directeur Général Adjoint et contribue au succès de la société en rapatriant les contrats Aviva en France, permettant un bond du chiffre d’affaires de 20 %. Il  accède ensuite de 2001 à 2006 au poste de Président-Directeur Général puis Président du Directoire de France Secours.

En 2007, suite à la fusion des sociétés françaises, Noël Ghanimé occupe, au sein de Mondial Assistance France, les fonctions de Directeur Général Délégué en charge du pôle Constructeurs, Loueurs, Mutualité et Prévoyance. En 2012, il est nommé Vice-Président et prend en charge la coordination des équipes commerciales, marketing et techniques.

Noël Ghanimé est également administrateur des sociétés Sepsad, GTS, Tel2S et MAIO du groupe Allianz Worldwide Partners.

Adrien de Blanzy - Le 6 juin 2016
premium2
premium2