habillage
premium1
habillage

Nicolas Schaettel directeur éditorial et des contenus de MSN France

Le 14 juin 2011

Nicolas Schaettel est nommé directeur éditorial et des contenus de MSN France. A ce titre, il succède à Alexandre Michelin, qui a pris la direction de MSN pour la région Europe.
A ce poste, il va renforcer le positionnement référent de MSN à travers des partenariats de premier plan, une stratégie de contenus originaux et exclusifs et une approche multi-supports interactive.

Convaincu par l’opportunité qu’offrent Internet et le numérique, Nicolas Schaettel a rejoint Microsoft en 2006 pour prendre en charge le développement de ses services online (MSN, Windows Live, Bing), avant de prendre la responsabilité des contenus de MSN.fr, et leur renforcement autour des 3 piliers que sont l’actualité, le divertissement et le lifestyle.

Cette nomination intervient à un moment clé, dans un contexte de convergence numérique accélérée avec plus de deux tiers des Français connectés à Internet. Fort d’une expérience réussie dans le développement d’une approche multi-supports (web, mobile) et interactive (l’élection de la MTV Hitlist, l’intégration des communautés au JT 19 :45 de M6, le web casting Adam & Eve), Nicolas Schaettel aura pour mission de soutenir le développement de MSN.fr sur tous les écrans de la vie numérique.

Avant de rejoindre Microsoft, Nicolas Schaettel a passé 7 années au sein du Groupe M6, en charge des activités mobile et de la stratégie de développement numérique. Diplômé de l’EDHEC en 1996, il a débuté sa carrière chez Accenture. Il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Notre Dame, Indiana, USA.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011