habillage
premium1
habillage
actu_22490_vignette

Nicolas Rieul, Mobile Strategist au sein d'Amplifi

Le 16 juill. 2014

Nicolas Rieul est nommé Mobile Strategist au sein d’Amplifi. Depuis début juillet, le rôle de Nicolas Rieul est d’accompagner les différentes entités du groupe Dentsu Aegis Network dans le développement des stratégies mobile. Il reporte directement directement à Marina Coche, directrice du Pôle Display & Publishing, au sein d’Amplifi.

Dans le cadre de l’élaboration des recommandations et des plans medias, Nicolas Rieul aura pour mission d’accompagner sur les orientations stratégiques, la compréhension de l’écosystème mobile, le choix des acteurs régies et solutions technologiques à disposition sur le marché français et international.

Afin de concevoir des solutions innovantes, il collaborera également avec les expertises Mobiles présentes au sein du Groupe, à savoir la performance mobile chez iProspect et la création de solutions mobiles chez Isobar (Les Mobilizers).

Diplômé d’un Bachelor in Business Studies de l’université Abertay Dundee (UK) ainsi que d’un Master à l’EDC Paris, Nicolas Rieul a débuté sa carrière au sein de la société Surikate devenue groupe Mozoo. Après avoir été successivement, Traffic et Account Manager,  Responsable User Acquisition & CRM, Nicolas a finalement occupé le poste de Head of Ad Operations ayant pour responsabilité la gestion de  l’ensemble des campagnes de publicité mobile du groupe Mozoo (Surikate et Numbate) depuis Londres.

L'ADN - Le 16 juill. 2014