habillage
premium1
habillage

Nicolas Petit Directeur Marketing de la division Internet et Grand Public de Microsoft France

Le 14 juin 2011

Microsoft France annonce la nomination de Nicolas Petit au poste de Directeur Marketing de la division Internet et Grand Public pour la France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a en charge la stratégie de trois grandes activités: Windows, Mobilité et Services Internet.

 

Précédemment Directeur de l’activité Mobilité, Nicolas Petit prend aujourd’hui la responsabilité du marketing Windows, Windows Phone, Windows Live (dont Messenger et Hotmail), Internet Explorer, MSN et Bing. Sa mission sera d’accompagner le développement de ces marques et produits auprès des Français, à l’ère du Cloud et du multi-écrans. Nicolas Petit reporte à Grégory Salinger, Directeur Général des activités Internet et Grand Public pour la France.

 

Nicolas Petit avait été nommé Directeur de la Division Mobilité en 2006, peu après avoir rejoint Microsoft en 2005 au sein de la Division Grands Comptes, en tant que responsable du business développement sur les secteurs Finance et Communications. Récemment, il a piloté le lancement de Windows Phone 7 et le développement des services mobiles (notamment la publicité sur mobile ou les lancements du Messenger Phone by SFR ou de Windows Live Messenger sur iPhone et Blackberry) consolidant ainsi la position de Messenger comme service mobile préféré des Français.

 

Auparavant, il avait passé cinq ans à Londres puis à Paris au sein du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little. Spécialisé dans le domaine des Télécoms et Média, il a accompagné les principales entreprises leaders en Europe dans leur stratégie de croissance et de diversification. Il a particulièrement assisté les opérateurs mobiles européens dans leur stratégie de développement et de nombreuses institutions financières dans leurs opérations d’acquisition dans le domaine des nouveaux services multimédia (musique, jeu vidéo, applications métiers, …). Nicolas Petit est également le co-auteur de plusieurs études consacrées à l’évolution de la téléphonie mobile en Europe et à l’émergence des nouveaux business models numériques.

 

Diplômé d’HEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris I-Sorbonne, Nicolas Petit a débuté sa carrière aux Etats-Unis chez Thomson Multimédia.

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2