habillage
actu_29977_vignette_alaune

Nicolas Do Huu rejoint Publicis ETO

Le 5 févr. 2016

Publicis ETO annonce l’arrivée d’un Docteur en Intelligence Artificielle, expert en Deep Learning et Big Data.

Publicis ETO vient de recruter Nicolas Do Huu, au poste de Directeur Conseil Data Sciences en charge du développement des sujets innovants.

Après un doctorat en Intelligence Artificielle au CNRS, Nicolas intègre, en 2008, Broadcast Unifying Gears Inc. (Canada) où il est chargé du développement de solutions logicielles innovantes pour l’automatisation de processus de diffusion en télévision (marché Nord et Sud Américain). En 2009, il rentre en France où il continue à travailler en freelance pour la société canadienne. Il prend de nouvelles responsabilités et est nommé Responsable R&D. Il est chargé de la refonte globale de certains produits, comme un moteur de rendu audio/vidéo HD multicouches, ou bien encore une interface utilisateur innovante et intuitive pour l’automatisation des processus de diffusion. En parallèle, il développe des travaux personnels, notamment l'implémentation en OpenCL d'une Restricted Boltzmann Machine pour une compétition sur Kaggle.com.

En 2014, il intègre en tant qu'expert Deep Learning la société de conseil Quinten, spécialisée dans la valorisation stratégique des données. Il travaille à la fois sur de l’analyse prédictive, de la Data Visualisation et sur la création d’une infrastructure Big Data pour le traitement et l’analyse de données au sein des équipe de Data Science et de Business Intelligence.

Chez Publicis ETO, Nicolas, dans ses nouvelles fonctions de Directeur Conseil Data Sciences et Senior Data Scientist aura pour mission de piloter des projets orientés données alliant l’apprentissage automatique et le traitement de données massives. Il sera d’autre part au coeur de l’effort de recherche et développement visant à renforcer l’offre du groupe dans ces domaines innovants en constante mutation.

L'ADN - Le 5 févr. 2016