habillage
premium1
actu_1112_vignette

Nexity // Réorganisation

Le 14 juin 2011

Création d'une Direction Marketing stratégique.
Pour prendre en compte la demande globale des clients dans un groupe immobilier intégré, Nexity crée une Direction Marketing stratégique afin de développer sur l'ensemble du Groupe de nouvelles offres à destination de ses trois clients (particuliers, entreprises et collectivités locales).

Sous la direction d'Anne Mollet, la Direction Marketing stratégique est désormais rattachée à la Direction générale de Nexity.

Diplômée d'un DESS CAAE (Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises) à l'IAE en 1997, Anne Mollet a tout d'abord été Consultante durant 5 ans chez Immobilier et Territoire Conseille au sein du groupe Sémaphores. En 2003, elle intègre Nexity en tant que Responsable des études marketing au sein du pôle Logement. Puis elle est nommée Directeur Marketing stratégique pour le pôle Logement, en 2006.

 

 

Création d'une Direction Développement & organisation
Nexity, acteur intégré de l'immobilier, renforce sa dynamique de développement et crée une Direction Développement et organisation, directement rattachée à la Direction générale du Groupe.
Cette direction a pour principale mission de centraliser l'ensemble des opérations de croissance interne et externe. Elle accompagnera également les lancements de nouveaux projets en France et à l'international, les partenariats, et les actions communes aux différentes filiales du Groupe notamment en optimisant le processus de mise en œuvre.

Elle sera co‐pilotée par Christophe Muller et Virginie Chabert, tous deux Chargés de mission.

Diplômée d'ESC et titulaire d'un MBA spécialisé en Finance de l'Université de Caroline du Sud (EtatsUnis) en 1995, Virginie Chabert a débuté sa carrière en 1996 chez Faurecia, filiale du groupe
PSA, en tant qu'Analyste financier. Elle intégra ensuite en 1997 le groupe GE Real Estate aux fonctions d'Analyste des risques et acquisitions puis comme Directeur de projets jusqu'en 2006, avant derejoindre GE Commercial Finance en tant que Directeur des ventes croisées en charge notamment de développer, organiser et animer les échanges d'opportunités commerciales entre les différentes filiales du groupe.

Diplômé d'ESC et titulaire d'un MBA spécialisation Finance, Christophe Muller a commencé à travailler en 1997 au sein du département fusions et acquisitions de la Société Générale à Londres, puis de 1999 à 2001 il devint Responsable de la croissance externe d'un groupe Allemand de marketing opérationnel basé à Karlsruhe. En 2001, il intègre Nexity où il occupera successivement les postes d'Adjoint du directeur du développement, de Secrétaire général du pôle Services, de Directeur général de Saggel Gestion Privée puis de Directeur général de Lamy International.

 

 

Renforcement du département contrôle et audit interne
Afin de renforcer l'homogénéité des procédures au sein de l'ensemble des activités de Nexity et en vérifier la mise en œuvre, les effectifs du département contrôle et audit interne sont renforcés et s'organisent autour de :

Guillaume Rabardy, Responsable du département contrôle et audit interne

Ingénieur ESTP, diplômé d'un Mastère en Audit et Conseil à l'ESCP, Guillaume Rabardy a occupé successivement les postes d'Auditeur financier puis d'Auditeur conseil en contrôle interne et optimisation des processus au sein de PriceWaterhouseCoopers de 1999 à 2007. En 2007, il intègre Nexity comme Responsable du contrôle interne.

Sylvain Chevessend, Responsable de mission en audit interne

Diplômé en 1999 d'un DESS Gestion marketing (Université Paris I Sorbonne), Sylvain Chevessend débuta sa carrière comme Consultant stratégie et organisation au sein de la société Olivier Wyman. Entre 2004 et 2008, il exerça la fonction de Manager audit interne Europe pour Carrefour avant de rejoindre ANTEA, société d'ingénierie et de conseil en environnement où il sera Consultant en recrutement.

Dans le cadre de la gestion des risques, le Secrétariat général complète sa mission avec l'arrivée d'un Directeur des risques au cours du quatrième trimestre.

 

 

 

Nexity inscrit le développement durable comme un élément clé de sa stratégie.
Afin de déployer le développement durable sur l'ensemble des métiers du Groupe, Nexity inscrit le développement durable comme un élément clé de sa stratégie.

La Direction générale du Groupe confie à Sabine Desnault la Direction Développement durable et l'intègre à son comité exécutif. La Direction Développement durable, sous la direction de Sabine Desnault, est désormais rattachée à la Direction générale de Nexity.

Diplômée d'un Master de Management immobilier à l'ESSEC, Sabine Desnault a construit sa carrière professionnelle chez Renault, à la Direction des prix de revient (de 1996 à 2001), où elle a travaillé sur la réduction des coûts de production appliquée au groupe motopropulseur, puis à la Direction de l'ingénierie mécanique - Direction de l'innovation et des avantprojets (de 2001 à 2004), où elle a piloté l'orientation économique de l'ensemble des projets en amont dans le cadre de l'Alliance avec Nissan. En 2004, elle intègre la Direction des Affaires immobilières, d'abord en tant que Chef de projet immobilier, où elle organisa l'optimisation amont de positions immobilières du Groupe principalement en Europe, puis en tant que Chef de projet économique du programme « les nouveaux environnements de travail ». En parallèle, elle a été Maire adjoint de la ville de Colombes de 2001 à 2008, et s'est notamment occupée du réaménagement de la dette de la ville et de la vie des quartiers. En 2008, elle intègre Nexity comme Directeur process et développement durable.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011