habillage
premium1
habillage
actu_19571_vignette

Mouvements chez Akamai EMEA

Le 13 déc. 2013

Akamai EMEA a annoncé plusieurs nominations stratégiques au sein de son équipe de direction.

Akamai, fournisseur de services de cloud, d'optimisation et de sécurisation de contenus en ligne et d'applications professionnelles, vient d'annoncer trois nominations stratégiques au sein de son équipe de direction EMEA visant à soutenir la croissance rapide de l'activité en zone EMEA.

 

Akamai a nommé Mark Weeks Vice President Service Providers, EMEA. Basé au nouveau siège européen d'Akamai à Addlestone au Royaume-Uni, Mark Weeks sera en charge de développer l'activité  en collaboration avec les prestataires de service de la région EMEA. Avant de rejoindre Akamai, Mark Weeks occupait, depuis 2010, les fonctions de Directeur Général du secteur Banque et Marchés financiers chez BT Global Services, après avoir été responsable de la gestion des relations avec Vodafone et BT Group pour BT Wholesale. Il connaît parfaitement le secteur des télécommunications, grâce à une large expérience acquise chez BT Global Services à partir de 2008, mais aussi auprès du fabricant d'équipements de télécommunications canadien Nortel Networks, où il gérait la relation avec BT au niveau mondial. Avant d'entrer chez Nortel, Mark Weeks était VP EMEA de Shiva Europe Ltd, une entreprise rachetée par Intel Corporation en 1998.

 

Également basé au Royaume-Uni, John Dillon, le nouveau VP Marketing EMEA d'Akamai sera chargé de poursuivre le développement de la marque Akamai et de piloter sa stratégie marketing dans la région. Avant de rejoindre Akamai, John Dillon était VP Produits et Marketing de Rightster , et auparavant, VP Marketing logiciels et services d'Alcatel Lucent, ainsi que la supervision du programme d'innovation et d'écosystèmes « ng Connect ». John Dillon avait rejoint Alcatel-Lucent suite à l'acquisition de Velocix, fournisseur spécialisé de solutions de Réseau de diffusion de contenu (CDN), où il occupait le poste de Directeur Marketing.

 

Anita Athwal est, quant à elle, nommée au poste de DRH senior pour la zone EMEA. Anita Athwal sera chargée d'assurer l'homogénéité de la politique RH d'Akamai dans la région, à la fois sur le recrutement des talents, rémunérations et avantages, relation avec les salariés, gestion de la performance et formation. Elle apporte 20 ans d'expérience des Ressources humaines, acquise auprès de multinationales et de PME, et en particulier Monitise Plc, Morse Group Ltd, Technetix, BAA, Alcatel Telecom, Nortel Networks, EDS et Cornhill Insurance. 

Adrien de Blanzy - Le 13 déc. 2013