Advertisement
premium2Advertisement
banniere1
banniere1
actu_14132_vignette_alaune

Mouvements au sein du Groupe Les Echos et Investir

Le 5 sept. 2012

Claire Lenart Turpin est nommée Directrice du Développement du Groupe Les Echos, poste nouvellement créé et rattaché à Francis Morel, Président. Elle se voit confier la responsabilité des projets de croissance externe et d’alliances du Groupe, en collaboration étroite avec la Direction Marketing. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de Directrice du Pôle Arts & Classique qui réunit Radio Classique, Connaissance des Arts et La Fugue.

Née en 1981, Claire Lenart Turpin a rejoint le Groupe Les Echos en janvier 2012 comme Directrice du Pôle BtoC (Investir, Radio Classique, Connaissance des Arts, La Fugue). Après avoir débuté sa carrière comme Consultante au sein du cabinet A.T. Kearney, elle fut en charge des acquisitions et des projets de développement d’Editis (2007-2009), puis Responsable de la stratégie et du développement du Groupe Figaro (2009-2011). Claire Lenart Turpin est diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC.

 

Clément Courvoisier rejoint le Groupe comme Editeur d’Investir et de Capital Finance. Rattaché à Christophe Victor, Directeur Général Délégué du Groupe, il assurera notamment la mutation numérique de ces deux marques. A ce titre, il sera l’éditeur de la nouvelle chaîne Bourse qui sera mise en ligne le 10 septembre prochain sur le site LesEchos.fr, fusion du web boursier des Echos et d’Investir.fr.

 

Né en 1982, Clément Courvoisier était depuis 2011 Expert Digital au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Entre 2006 et 2011, il occupa les fonctions de Responsable Marketing Digital de la régie Figaromédias puis de Directeur Marketing Digital du Groupe Figaro. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un DEA d’Economie à la Sorbonne, Clément Courvoisier débuta sa carrière comme Media Executive à l’agence OMD Londres.

 

 

François Monnier est promu Directeur de la rédaction d’Investir en remplacement de Bruno Segre qui quitte le Groupe. François Monnier assurera notamment la convergence des rédactions print et web. Avec le savoir-faire de la rédaction d’Investir, il contribuera au développement éditorial de la nouvelle chaîne Bourse sur LesEchos.fr. Il aura également comme mission le déploiement de la nouvelle formule de l’hebdomadaire Investir qui sortira début 2013.

 

Né en 1974, François Monnier a rejoint Investir en 2000. Jusqu’à ce jour, il occupait le poste de Rédacteur en Chef. Entre 1998 et 1999, il fut rédacteur au Journal des Finances. Il est diplômé d’un Master Finances et Marchés des Capitaux de l’Ecole Supérieure de Gestion et titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières.

L'ADN - Le 5 sept. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.