habillage
premium1
habillage
actu_20927_vignette

Mouvements au sein de STUDIOCANAL

Le 25 mars 2014

Romain Bessi et Géraldine Gendre sont nommés respectivement Chief Operating Officer et Directrice Production et Distribution France de STUDIOCANAL.

Romain Bessi, actuellement DGA en charge de la stratégie, des finances, et de l’exploitation technique de STUDIOCANAL, est nommé Chief Operating Officer de STUDIOCANAL. Outre ses fonctions actuelles, qu’il conserve, Romain Bessi supervise les activités de STUDIOCANAL au Royaume-Uni et en Australie/Nouvelle Zélande, ainsi que l’intégration de l’activité de production et de distribution de séries TV, suite aux acquisitions de Tandem en Allemagne et de RED en Angleterre.

 

Géraldine Gendre est nommée Directrice Production et Distribution France. Dans ses nouvelles fonctions, elle supervise l’ensemble des activités de production et de distribution de STUDIOCANAL en France.

 

Romain Bessi et Géraldine Gendre reportent à Olivier Courson, PDG de STUDIOCANAL. Leurs nominations sont effectives depuis le 1er mars.

 

Diplômé de Sup de Co Reims, Romain Bessi, 42 ans, a commencé sa carrière chez Ernst & Young comme auditeur avant d’intégrer le Groupe CANAL+ en 1997 au contrôle de gestion sports. En 1999 il est nommé Responsable financier sports. En 2000, il rejoint CANAL+ Nordic dont il devient Directeur financier puis Directeur Général. En 2002, Romain Bessi rejoint Paris et la Direction financière du pôle Edition, dont il prend la direction en 2005. Depuis 2007, Romain Bessi occupe le poste de DGA Stratégie, Finance et technique de STUDIOCANAL.

 

Diplômée du DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle (Sorbonne, Paris I) en 1995, Géraldine Gendre, 42 ans, a commencé sa carrière chez M6 Vidéo. Elle a ensuite travaillé pendant trois ans dans la production de longs métrages. En 1999, elle devient Conseillère Artistique au sein de la filiale cinéma de M6, où elle sera promue Directrice Adjointe en 2005. Géraldine Gendre a rejoint STUDIOCANAL en 2012 au poste de Directrice de la Production France.

Adrien de Blanzy - Le 25 mars 2014