habillage
actu_29354_vignette_alaune

Mouvements au sein de Publicis Consultants

Le 5 janv. 2016

Publicis Consultants renforce ses équipes digital & social media avec l’arrivée de sept nouveaux experts.

Le développement de l’expertise « social content »

Maria Sankale rejoint Publicis Consultants comme social media & content manager senior, avec la responsabilité de renforcer l’expertise contenu pour les médias sociaux et les plateformes en ligne. Maria exerçait auparavant chez Human to Human comme responsable des contenus et des stratégies social media.

 

L’intégration d’un Creative Technologist

Michel Buonomo, diplômé de l’EEMI (l’École Européenne des Métiers de l'Internet fondée par Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Xavier Niel) et créateur de plusieurs startups, intègre l’agence en tant que creative technologist. Il apportera de nouvelles méthodes comme le « growth hacking « aux métiers des PR.

 

Un virage fort vers l’international

Anaïs Nighoghossian, (ex-Publicis Modem, ex Dagobert) vient piloter des clients internationaux comme experte digital et social media. Elle accompagne des grands groupes dans leur stratégie et leur déploiement social media à l’international.

Yuliya Gubkina rejoint l’équipe veille et analyse. Elle accompagne les clients internationaux dans le suivi de leur réputation en ligne, et la coordination internationale des agences du groupe sur les sujets d’analyse de la réputation en ligne.

 

Le renforcement en CM et e-RP

Julie Porte rejoint Publicis Consultants comme experte e-RP. Elle met son expertise intégrée en e-RP et en community management au profit de la gestion des communautés en ligne et de la relation entre les influenceurs et les marques.

Luca Bernardi est recruté comme social media manager pour accompagner des entreprises du CAC 40 et de grandes entreprises internationales dans leur présence sur les réseaux sociaux.

Francesco Frenna vient également renforcer l’équipe en tant que community manager junior. Il intervient principalement sur des problématiques corporate, B2B et industrielles.

 

 

L'ADN - Le 5 janv. 2016