habillage
premium1
habillage

Mouvements au sein de Criteo

Le 14 juin 2011

Criteo, société de reciblage publicitaire personnalisé, présente son Comité Consultatif composé de Dan Ciporin, ancien Chairman et CEO de Shopping.com Ltd, Ron Grant, ancien Président et COO d’AOL, Jim Warner, ancien Executive Vice President de Razorfish, et Greg Coleman, ancien Executive Vice President Global Sales de Yahoo. Ce comité aura pour mission d’accompagner la croissance et le développement de Criteo mais aussi de mettre son savoir-faire au service des clients et des partenaires. 

 

Avant de rejoindre Canaan Partners en 2007, où il pilote les investissements dans les nouveaux medias et la communication, Dan Ciporin a débuté sa carrière chez MasterCard International en tant que Senior Vice President. En 1999, il devient Chairman et CEO de Shopping.com jusqu’au rachat par eBay en 2005 pour 620 millions de dollars. Durant 6 ans, il a  supervisé l’essor de la société jusqu’à ce qu’elle atteigne plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires et qu’elle s’impose comme le comparateur de prix de référence dans le monde. Dan Ciporin est diplômé de l’université de Princeton et de Yale.

 

Diplômé de l’université de Dartmouth et de Columbia, Ron Grant est un expert du secteur des medias, de l’internet et des télécommunications. Il débute en tant qu’Associé chez Mercer Management Consulting, sur les secteurs de la communication, de l’information et du divertissement. Puis, il rejoint AOL en 1997 pour y exercer la fonction de Senior Vice President Business Affairs and Development. En 2002, il devient Senior Vice President Operations chez Time Warner pour finalement réintégrer AOL, en 2007, au poste de Président et COO.

 

Jim Warner, avec 30 ans d’expérience, apporte son expertise du marketing numérique et des medias. Il débute sa carrière en occupant des postes clés successivement chez HBO, CBS et Primedia. De 2000 à 2008, il occupe le poste d’Executive Vice President d'Avenue A|Razorfish, une organisation new-yorkaise qu’il a créée et gérée tout en siégeant au conseil d'administration d'aQuantive. Chez Avenue A, il conseillait notamment Capital One, Verizon et Starwood Hotels, sur la stratégie, le marketing et les medias numériques. Jim Warner est diplômé de l’université de Yale et de la Harvard Business School.

 

Diplômé de l’université de Georgetown et de New York, Greg Coleman a occupé différents postes de direction dans des sociétés IT parmi les plus influentes du monde. Avant de devenir Président et Chief Revenue Officer au Huffington Post, poste qu’il occupe actuellement, il a été Executive Vice President Global Sales chez Yahoo. Il a également exercé le rôle de Président et CEO chez Netseer, une société de reciblage publicitaire et a été Président d’AOL Advertising puis de Plateform-A. Avant cela, il a débuté sa carrière au poste de Vice President and National Sales Manager de CBS Inc. Puis, il a rempli les fonctions de Senior Vice President de Reader’s Digest Association et de Président d'U.S. Magazine Publishing.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011