habillage
premium1
premium1

Mouvements au sein de Canal+

Le 14 juin 2011

Florent Houzot rejoint le Groupe CANAL+ au poste de Directeur Général d'INFOSPORT, la chaîne d’informations sportives en continu. Il prend également la responsabilité de la News Sport Factory, qui produit les sujets pour toutes les antennes sportives du groupe.

Il est rattaché à Cyril Linette, Directeur des Sports du Groupe CANAL+.

Né en 1969, Florent Houzot, débute sa carrière de journaliste comme pigiste à la Direction de l’Information et des Sports de France2 en 1989. Il intègre la Direction des Sports de France2 où il occupe successivement les fonctions de responsable d’édition/chef de service en 1997 puis rédacteur en chef adjoint en 2001 avant d’être nommé rédacteur en chef en 2004 de la Direction des Sports de France Télévision. Il est depuis 2006 Directeur adjoint des Sports où il a en charge la coordination de la rédaction et des opérations comme les Jeux Olympiques, le Tour de France, Roland Garros, Football Euro, la Coupe de la Ligue.

 

 

Samantha Etienne, Directrice Marketing chez L’Oréal, rejoint le Groupe CANAL+ au sein du pôle Distribution au poste de Directrice du Marketing et de CANALSAT. Elle prendra ses fonctions fin janvier.
Agée de 36 ans, Samantha Etienne est diplômée de l’ESSEC (1997). Elle débute sa carrière chez Louis Vuitton comme Chef de produits. Elle rejoint le Groupe L’Oréal en 1999 où elle sera Chef de produits sur le soin de la peau. En 2004 elle devient Responsable de la stratégie mondiale des marques Studio Line et Elnett. Elle est nommée en 2006 Directrice Marketing international en charge du développement des nouvelles catégories L’Oréal Paris. Depuis novembre 2007, elle occupe la fonction de Directrice Marketing international capillaire L’Oréal Paris.

 

 

Olivier Le Gallo, Directeur de l’Analyse Prospective et du pilotage de la Performance, est nommé Directeur des Services Clients à compter du1er février.
Né en 1976, Olivier Le Gallo est diplômé en économétrie (Paris I Sorbonne). Il intègre la société TPS en septembre 2000 avant de rejoindre le Groupe CANAL+ en janvier 2007où il prend en charge les Analyses et Etudes Client au sein de la Direction Marketing. En novembre 2009, Olivier Le Gallo est nommé Directeur de l’Analyse Prospective et du pilotage de la Performance. Il prend également en charge la Direction du Marketing Fidélisation.

 

Ils seront rattachés à Maxime Saada, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge de la Distribution.

 

Thierry Chamouton, Directeur des Services Clients, rejoint les Ressources Humaines comme Directeur des Affaires sociales. Thierry Chamouton est titulaire d'un DEA d'Economie Mathématiques et d'Econométrie. Après avoir fait une partie de sa carrière au sein du Groupe Vittel comme Secrétaire Général puis Directeur Général de la station thermale Vittel, il intègre le Groupe Atos en 2000 où il crée un centre de relation clients. Il rejoint le Groupe CANAL+ en juin 2005 au poste de Directeur des Services Clients.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2