habillage

Mouvements au sein de Bull

Le 14 juin 2011

Tiphaine Hecketsweiler, 42 ans, rejoint Bull en tant que Directrice de la communication Groupe à partir du 1er janvier 2011. Elle aura la responsabilité de la communication externe, interne et institutionnelle du groupe. Depuis 2003, Tiphaine était Consultante associée au sein d’Image 7, agence de communication institutionnelle, où elle a été en charge notamment  de la communication d’ArcelorMittal, BPCE, bioMérieux et Thales. Précédemment, elle  était Directrice du développement, secteur télécom et services au sein d’Experian, agence d’analyse des risques financiers particuliers et entreprises. Tiphaine est titulaire d’une maîtrise de Gestion et d’un DESS de finance d’entreprise à l’Université Paris-Dauphine.

 

Pierre-Yves Chaltiel, 54 ans, rejoint Bull à partir du 1er janvier 2011 en tant que Vice-Président en charge du développement et de l’international, membre du comité exécutif. Il aura en charge le développement des grands comptes et des filiales internationales. Depuis 2008, Pierre-Yves était Directeur Général de Thalès Systèmes aéroportés. En 2006, il avait été nommé Senior Vice-Président, Directeur Général Europe, Asie Centrale et Amérique Latine au sein de Thalès International. Entre 2002 et 2006, il avait occupé les postes de Directeur Général de Thalès Communications, Senior-Vice-Président et Directeur Général France de la division Systèmes Terre et Interarmées. Pierre-Yves a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’études. A partir de 1992, il a occupé des fonctions chez Dassault Electronique puis chez THOMSON-CSF. Pierre-Yves est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité (ESE) et titulaire d’un Master of Science de l’Imperial College of Science and Technology de Londres.

 

Thierry Siouffi, 48 ans, rejoint Bull à partir du 1er janvier 2011 en tant que Vice-Président de la Business Line « Business Integration Solutions », membre du comité exécutif. Il aura en charge le développement de cette activité au niveau mondial. Depuis 2008, Thierry était Directeur Général en charge des activités d’outsourcing pour la France chez Logica. En 2006, il avait rejoint le comité exécutif de la société. Il avait été nommé Directeur Général de Logica France en 2001. Thierry avait initialement rejoint CMG en 2000, en tant que Directeur Général. Auparavant, il était Directeur Général et membre du comité exécutif d’Admiral France. Thierry a commencé sa carrière chez Bull en 1987, où il a occupé diverses fonctions jusqu’en 1999. Il est diplômé de l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI) et du Management Institut d’Ashridge.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011