habillage

Mouvement au sein du conseil stratégique d’Ernst & Young

Le 14 juin 2011

Florence Parly et Elizabeth Ducottet rejoignent le conseil stratégique du cabinet à compter du 7 janvier 2011. Le conseil réunit : Emmanuel d’André (administrateur indépendant), Christian de Boissieu (Economiste et président du Conseil d’Analyse Economique), Roland Cayrol (politologue et fondateur de l’Institut de sondages CSA), Pierre Guénant (Président de PGA Holding) et Erik Orsenna (Romancier et Conseiller d’Etat).

 

Florence Parly, 47 ans, est diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. Elève à l’école nationale d’administration (ENA – promotion Fernand Braudel 1985-87), elle débute sa carrière en tant qu’administrateur civil à la Direction du budget (1987-1991) puis au poste de Conseiller technique aux cabinets de Michel Durafour (1991) et de Paul Quilès entre 1991 et 1993. Elle occupera jusqu’en 1997 des fonctions de Chef des bureaux (de la protection sociale et sécurité sociale, de l’équipement, du logement, de la ville et de l’aménagement du territoire ou encore de la culture et de l’audiovisuel). De 1997 à 1999, elle devient Conseiller budgétaire au cabinet de Lionel Jospin puis est nommée en 2000, Secrétaire d’Etat au Budget.

En 2004, elle est nommée Président du directoire de l’Agence régionale de développement (ARD) pour Paris –Ile de France.

En 2006, elle fait le choix du de l’entreprise et intègre le groupe Air France en tant que Directrice de la stratégie des investissements du groupe. Depuis septembre 2008, elle occupe les fonctions de Directeur général adjoint d’Air France Cargo.

 

Elizabeth Ducottet, 65 ans, est titulaire d’une maîtrise de sciences humaines (psychologie), d’une maîtrise de linguistique et d’un certificat de capacité d'orthophoniste, Elle est diplômée de l’Executive MBA du Groupe HEC du Centre de perfectionnement aux affaires (CPA) de Paris.
Après une carrière dans les sciences humaines, elle poursuit sa carrière en tant que Directeur commercial (1980-85), Directeur général (1986-91) puis Président-directeur général (depuis 1991) de Thuasne (entreprise industrielle de dispositifs médicaux textiles) Membre du Conseil consultatif puis du Conseil général (depuis 2008) de la Banque de France. Elle est Présidente depuis 2002 du R3I Lab (Réseau de l'innovation immatérielle pour l'industrie créé par le Ministre de l’industrie).

Parmi ses autres engagements, elle est un membre élu de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Elle est également Administrateur de l’IFM (Institut Français de la Mode), de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC), du Lieu du Design (CCIP), Président du Conseil d’Orientation de l’ESIV (Ecole supérieure des industries du vêtement - CCIP), Administrateur de l’Ecole de la 2ème Chance – EC2 (CCIP92) et Trésorier-administrateur et membre fondateur du Comité d'Echanges franco-japonais (CCIP).
Enfin, elle est membre du Comité de parrainage du collège des Bernardins et ancien Président de l'Association des Anciens Elèves du CPA (Executive MBA du Groupe HEC).

 

L'ADN - Le 14 juin 2011