habillage
actu_30079_vignette_alaune

Modification de l’organisation chez Pernod Ricard

Le 11 févr. 2016

Le Groupe a décidé d’effectuer plusieurs changements opérationnels, effectifs à compter du 1er juillet 2016.

1/ La simplification de la région Americas qui se concentre dorénavant sur son cœur d’activité, les deux marchés d'Amérique du Nord: Etats-Unis et Canada. Avec une représentation directe au Comité Exécutif, cette nouvelle entité renforce le focus mis sur le premier marché du Groupe, les Etats-Unis.

2/ La création de deux nouvelles « Management Entities » sur le modèle des Management Entities de la région Pernod Ricard EMEA.

L’une avec pour Lead Market le Mexique, regroupant la Colombie, le Venezuela et Pernod Ricard Andes (Chili, Pérou) ; L’autre avec pour Lead Market le Brésil, regroupant l'Argentine et l’Uruguay.

Ces deux nouvelles « Managements Entities » seront rattachées à Pernod Ricard EMEA et bénéficieront de l'expertise que cette région a développée sur les marchés émergents.

3/ La mise en place d'une direction générale Global Travel Retail, directement rattachée au Siège. Ce rapprochement renforcera la coordination entre les trois zones Travel Retail actuelles (Europe, Americas et Asia) et l’ensemble des équipes « Travel Retail » domestiques. Il favorisera le déploiement des « bonnes pratiques » et une plus grande cohérence des initiatives engagées par le Groupe sur ce canal de distribution prioritaire.

 

Ces changements opérationnels ont pour conséquence les mouvements suivants:

Paul Duffy actuellement Président-Directeur Général de The Absolut Company, membre du Comité Exécutif, devient Président-Directeur Général de Pernod Ricard North America et assumera la Direction Générale de Pernod Ricard USA. A cette occasion, Philippe Dréano a décidé de faire valoir ses droits à la retraite après 27 ans d'une carrière exemplaire au sein du Groupe. Quant à Bryan Fry actuellement Directeur Général de Pernod Ricard USA, il devient Directeur Général de Pernod Ricard Pacific et sera rattaché au Président-Directeur Général de Pernod Ricard Winemakers. Il remplace à ce poste Julien Hémard dont l’évolution au sein du Groupe sera précisée ultérieurement. Anna Malmhake, actuellement Présidente-Directrice Générale de Irish Distillers, membre du Comité Exécutif, devient Présidente-Directrice Générale de The Absolut Company.

L'ADN - Le 11 févr. 2016