habillage
premium1
premium1

Microsoft renforce sa division Marketing & Opérations

Le 14 juin 2011

 

 

 

Ariane Gorin, 36 ans, est nommée Directrice Marketing et Stratégie des produits Office et Microsoft Online Services pour la France. Elle a auparavant passé 3 ans dans la division PME-PMI comme Directrice Marketing Clients puis Directrice des Ventes Distribution. Sous sa direction, l’activité PME de Microsoft France a connu une croissance de plus de 30%, soit la croissance la plus importante des filiales du groupe en Europe.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ariane Gorin est responsable de la croissance des plateformes de productivité (Office) et de communication/collaboration (SharePoint, Exchange, Lync). Elle a pour priorité de réussir la transition des services Microsoft dans le Cloud, et de développer les parts de marché de ses services en ligne auprès des entreprises de toutes tailles en les accompagnant dans leur adoption du SaaS (Software as a Service – la consommation des logiciels Microsoft sous forme de services sur abonnement). En 2011, son premier objectif sera d’assurer la réussite en France du lancement mondial d’Office 365, la nouvelle offre de productivité de Microsoft dans le cloud.

 

Ariane Gorin a rejoint Microsoft en 2003, après avoir travaillé comme consultante au Boston Consulting Group. Franco-américaine, Ariane Gorin est diplômée de l’Université de Californie à Berkeley et de la Kellogg Graduate School of Management, MBA de Northwestern University.

 

 

 

Meryem Tom, 40 ans, a été nommée au poste de Directrice Marketing Windows Entreprise. A ce titre, elle est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows auprès des entreprises.

Meryem Tom était auparavant Directrice du Marketing et des Outils de Développement de la division DPE (en charge des relations avec les développeurs et les programmeurs informatique) chez Microsoft

USA. Meryem Tom travaille chez Microsoft depuis plus de 10 ans et elle y a occupé plusieurs postes à responsabilité dans différentes « business units » du groupe. Meryem Tom est diplômée de l’Université de Marmara en Turquie, du Beloit College aux Etats- Unis et d’un MBA de l’Université de Chicago.

En 2011, l’ambition de Meryem Tom sera de poursuivre le déploiement de Windows 7 en entreprise, cette dernière version du système d’exploitation de Microsoft ayant rencontré un succès considérable, avec plus 300 millions de licences vendues dans le monde, soit le démarrage commercial le plus rapide jamais rencontré par une version Windows chez Microsoft.

Au-delà de Windows 7, Meryem a également en charge de développer le business dans le cloud avec Windows Intune et de préparer l’arrivée de la prochaine génération de Windows.

 

 

 

Anciennement Directeur Marketing de Windows pour l’entreprise, Jérôme Trédan, 32 ans, est nommé Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing.

Dans son nouveau rôle, Jérôme Trédan aura la responsabilité de poursuivre la croissance des lignes de produits Serveurs de Microsoft, et d’accompagner la transition vers le Cloud. Son périmètre couvre notamment les produits d’infrastructure sur site (Windows Server, la gamme de produits de supervision System Center et l’offre de sécurité Forefront) et la plate-forme applicative autour de la base de données SQL Server et des outils de développement. Jérôme devra également développer les nouvelles offres de Cloud d’Infrastructure (IAAS) et de Cloud Applicatif (PAAS) autour de la nouvelle plate-forme Windows et SQL Azure. Toutes ces lignes de produits sont en rapide gain de parts de marché et l’offre Azure a déjà convaincu plus de 30 000 clients à travers le monde.

Depuis près de 9 ans chez Microsoft, Jérôme a occupé différentes fonctions, des ventes au Marketing produit, en passant par le Marketing audience. Diplômé de Sciences Po Paris et en Droit des Affaires, il a débuté sa carrière dans la finance de marché puis en tant que consultant chez Arthur Andersen.

 

 

 

Nikolaz Foucaud, 31 ans, est nommé Directeur Marketing Entreprises et Collectivités. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nikolaz Foucaud devra piloter et mettre en oeuvre la stratégie de Microsoft pour ses 2 000 premiers clients en France.

A ce titre, il aura notamment en charge la relation avec les décideurs fonctionnels et techniques, la structuration des solutions Microsoft pour le Cloud Computing et la Consumérisation de l’IT, ainsi que l’accompagnement des clients Entreprises et Collectivités dans la transformation vers l’économie numérique.

Diplômé de l’ESSEC, Nikolaz Foucaud a occupé différents postes de vente et marketing au niveau international pour l’opérateur néerlando-américain KPNQwest, avant de rejoindre Microsoft en 2002. Il occupe alors successivement les fonctions d’Ingénieur d’Affaires Grands Comptes, puis de Directeur du Business Development pour les marchés ‘Justice et Sécurité Publique’ au niveau EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2007, il est nommé Directeur des Opérations pour la division Grandes Enterprises et Partenaires de Microsoft EMEA, basée à Londres.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011