habillage
premium1
premium1
actu_29538_vignette_alaune

Michel Van Der Veken Directeur Stratégie d'ExterionMedia France

Le 14 janv. 2016

Michel Van Der Veken rejoint le groupe ExterionMedia France en qualité de Directeur Stratégie, Etudes et Marketing.

A ce titre Michel Van Der Veken dirigera les unités Marketing Clients, Marketing Produits, Etudes et Enquêtes, Design et Création du groupe en France. Dans le cadre de ses fonctions Michel Van Der Veken sera membre du Comité de Direction et reportera à Frédéric Herbreteau, Directeur Général Commerce, Marketing & Communication.

Diplômé de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales de Bruxelles, Michel Van Der Veken (48 ans), a commencé sa carrière, en 1989, au Crédit Communal (désormais groupe Dexia) à Bruxelles, avant de rejoindre le groupe Service Distribution à Mons comme responsable du service Expansion France en 1992.

En 1994, il rejoint le groupe Lagardère comme secrétaire général de Nord Picardie FM à Lille, puis Europe Régie à Paris, où il sera notamment Attaché de Direction, en charge du marketing opérationnel et de la communication de l’ensemble des activités régionales du groupe.

En 1999, il est nommé Directeur des Etudes Medias Locaux de Carat Expert, puis, tout en gardant ses fonctions précédentes, Directeur des Etudes de Carat Affichage.

En 2002, il devient Directeur du Réseau de Lagardère Active Publicité Région, dont la vocation est la commercialisation des espaces publicitaires locaux des stations de radio Europe 2 (aujourd’hui Virgin Radio) et RFM.

 

Michel Van der Veken a rejoint le groupe JCDecaux en septembre 2004 en tant que Directeur adjoint Etudes et Marketing Opérationnel. En janvier 2006, il est nommé Directeur du Marketing Opérationnel puis en janvier 2012, Directeur du Marketing Client et du Marketing Public. Il quitte l’entreprise en 2013 pour se consacrer à l’enseignement et à la recherche au sein du groupe INSEEC à Bordeaux et Paris.

L'ADN - Le 14 janv. 2016
premium2
premium2