habillage
actu_16142_vignette_alaune

Michel Sfeir, PDG de Malesherbes Publications

Le 20 févr. 2013

Suite à l'annonce du départ de Béatrice Garrette, PDG de Malesherbes Publications, Michel Sfeir est nommé DG de Malesherbes Publications.

Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde, a informé les salariés du Groupe que Béatrice Garrette, PDG de Malesherbes Publications, « a souhaité démissionner de ses fonctions pour prendre la direction de la Fondation Pierre Fabre ». Son départ sera effectif à la fin du mois de février.

Louis Dreyfus a annoncé que Michel Sfeir, aujourd’hui directeur délégué au Monde en charge des fonctions commerciales, la remplacera à la direction générale de Malesherbes Publications. « Au cours de ces dernières années, après avoir été directeur administratif et financier de la SEM, Michel Sfeir a notamment occupé les fonctions d’éditeur du Monde, de ses suppléments et des publications qui lui sont rattachées et a eu l’occasion de développer une vraie connaissance de notre secteur. Il est à l’initiative des Atlas coproduits avec succès par Malesherbes Publications et Le Monde » a-t-il précisé. A titre intérimaire, les équipes qui lui étaient rattachées à la SEM reporteront à la direction générale de la SEM, Michel Sfeir continuant pour sa part à superviser la migration du portage sur la région parisienne prévue début avril.

Il a ajouté qu’il souhaitait aussi que l’arrivée de Michel Sfeir « s’inscrive dans la prolongation du travail de Béatrice Garrette et qu’il s’attache, aux côtés de Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie, de Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction du Monde des religions, et de l’ensemble du comité de direction de Malesherbes à mettre à profit son expérience au Monde pour poursuivre la politique de diversification et la mutation numérique de Malesherbes ».

Né le 13 décembre 1963, Michel Sfeir est titulaire d’un DECS et d’un Executive MBA de HEC. Il débute sa carrière, en 1986, à Métrologie SA comme directeur de la trésorerie. En 1992, il rejoint le groupe General Electric Capital comme contrôleur financier. En 1995, il est nommé directeur financier au groupe AXIAL puis rejoint, en 2001, le groupe LEXIS NEXIS comme directeur financier. Michel Sfeir intègre la Société Editrice du Monde en 2002 comme directeur administratif et financier. En 2008, il est nommé éditeur du Monde, de ses suppléments et des publications qui lui sont rattachées. En avril 2011, il prend en charge la direction commerciale et marketing de la SEM.

L'ADN - Le 20 févr. 2013
premium2
premium2