habillage
actu_1111_vignette

Mezzo // Christophe Winckel

Le 14 juin 2011

Christophe Winckel nomme Directeur De Mezzo.
Emmanuelle Guilbart, Directeur des Activités Télévisions France et international de Lagardère Active annonce la nomination de Christophe Winckel, en tant que Directeur de Mezzo, en remplacement de Philip De La Croix qui a quitté le groupe. Christophe Winckel prendra ses fonctions le 2 novembre.2009.

Il sera chargé de l'antenne de Mezzo et devra, notamment, développer les partenariats de la chaîne en France et à l'international ainsi que tous les projets de déclinaison de cette chaîne (VOD, 16/9, HD).

Né en 1972, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tours (ESCEM), Christophe Winckel a débuté sa carrière  en 1995 dans le disque classique, successivement, comme Chef de produit chez Warner Classics (labels Erato, Teldec..) puis comme Responsable marketing du label indépendant Opus 111.
Il a pris, en 2000, la direction de la publicité du Monde de la Musique, puis celle de la publicité musicale de Radio Classique.  En 2005, il a participé au lancement du nouveau format de Radio Classique. Début 2007, il a été nommé Directeur du développement de Radio Classique, en charge des partenariats musicaux de la station (relation avec le spectacle vivant) et des activités de produits dérivés (compilations thématiques).

Dans le cadre du partenariat entre les groupes Les Echos et Express Roularta, il a lancé en 2009 le nouveau magazine Classica, fusion du Monde de la Musique et de Classica-Répertoire, avec Bertrand Dermoncourt (Directeur de la rédaction).

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2