habillage
premium1

Marc Welinski directeur marketing et stratégie commerciale d'Eutelsat

Le 14 juin 2011

 

 

Il travaille au sein de l'équipe d'Andrew Wallace, Directeur commercial du Groupe. La principale mission de Marc Welinski consistera à développer la stratégie commerciale par le biais notamment du marketing intégré des marques d'Eutelsat, contribuer à une meilleure compréhension de la clientèle du Groupe et veiller au suivi de la satisfaction des clients. 

 

Au cours de sa carrière, Marc Welinski a exercé diverses responsabilités dans le secteur de l'audiovisuel et des télécommunications. Depuis 2005, il a été Directeur de CielEcran (Groupe Pathé), où il a piloté le marché de la diffusion par satellite en direct depuis le Metropolitan Opera de New York, le Bolshoi et l'Opéra de Paris vers un réseau de salles de cinéma numérique en France. En outre, il a ouvert la voie à la vidéotransmission en 3D sur écran géant des grands rendez-vous sportifs, tels que le tournoi de Roland Garros et la Coupe du monde de la FIFA.

 

Marc Welinski a initié sa carrière dans les médias au sein du Groupe Vivendi (ex-Générale des Eaux) en tant que directeur régional des réseaux câblés pour le sud de la France entre 1993 et 1996. En 1996, il rejoint France Télévisions, comme chargé de mission à la Présidence sur les projets de télévision numérique. Il y a notamment contribué à la création de la plateforme de télévision payante TPS. En 1997, il crée pour France Télévisions la chaîne musicale Mezzo, qu'il dirige jusqu'en 2000, date à laquelle il intègre France Télécom en tant que Directeur du Pôle audiovisuel et Président de Wanadoo Audiovisuel. 

 

De nationalité française, Marc est diplômé de l'École Normale Supérieure (ENS) et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il a publié deux romans, dont l'un intitulé "Indices" se déroule dans le milieu de la télévision. 

L'ADN - Le 14 juin 2011