habillage

Ludovic Desautez rédacteur en chef numérique aux Echos

Le 17 juin 2011

A 41 ans, il aura pour première mission de renforcer le contenu éditorial du Cercle Les Echos et de poursuivre le développement des projets numériques.

Il rapporte à Henri Gibier, directeur de la rédaction, et travaillera en étroite collaboration avec François Bourboulon, rédacteur en chef numérique, et avec la direction numérique du groupe, dirigée par Eric Villemin.

 

 
Diplômé d’un DEA d’Information, Communication Scientifique et Technique, Histoire des Sciences et des Techniques (Paris VII-CNAM). Ludovic Desautez est également titulaire d’un DUT de Génie Mécanique et Physique (IUT Cachan).

 

Il a débuté sa carrière au sein de l’agence de presse TCA en tant que chef des informations. Il rejoint ensuite Benchmark Group pendant quatre ans où il a notamment occupé les postes de rédacteur en chef de l’Internaute Magazine (2000) ; de 2000 à 2003, rédacteur en chef de Stratégie Internet et parallèlement rédacteur en chef adjoint du Journal du Net ; de 2003 à 2004, rédacteur en chef du Journal du Management et de 2004 à 2005 directeur associé du pôle presse professionnelle.

 

En 2005, il intègre Relaxnews au poste de rédacteur en chef,  où il a été en charge du lancement du service international de Relaxnews, en partenariat avec l’AFP.

Depuis début 2009, Ludovic Desautez est nommé co-directeur de la rédaction de Relaxnews.

 

 

L'ADN - Le 17 juin 2011
premium 2