habillage
premium1
adobe Directeur Général

Luc Dammann nommé Directeur Général d’Adobe pour l’Europe de l’Ouest et du Sud

L'ADN
Le 7 nov. 2016

Luc Dammann a rejoint Adobe en septembre 2016 en tant que Directeur Général pour l’Europe du Sud et de l’Ouest, région majeure pour Adobe qui regroupe la France, le Benelux, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

Il a pour mission d’accélérer fortement la croissance d’Adobe dans cette région et de renforcer le leadership d’Adobe en tant que catalyseur de la transformation digitale auprès des clients Entreprises, en leur permettant de tirer profit du positionnement unique de l’offre Marketing Cloud, Creative Cloud et Document Cloud. Pour ce faire, il s’appuie sur une équipe de plus de 500 personnes réparties sur la région et reporte à Garrett Ilg, Head of Global Enterprise Sales & President, Adobe EMEA.

Luc Dammann bénéficie d’une expérience de 20 ans dans l’IT et les logiciels, essentiellement sur le marché des logiciels d’entreprise. Il rejoint Adobe après avoir passé une dizaine d’années chez HP/Hewlett-Packard Enterprise où il était Vice-Président en charge de la division Software pour la France, et membre du comité exécutif.

Luc est animé par la passion du client, il est toujours attaché à développer une relation durable et impactante avec eux. A la tête d’HP Software France pendant 4 ans et demi, il a mené avec succès plusieurs transformations qui ont permis à la France de prendre un leadership mondial incontesté en matière d’innovation et de performance commerciale durable. Avec ses équipes, il a notamment connu la plus forte croissance mondiale sur les solutions en Saas, ainsi que sur la mobilité, et il s’est hissé à la 1ère place sur le marché français du cloud privé. Cela lui a permis de travailler en étroite proximité avec les clients, en véritable partenaire de leur transformation.

Auparavant, Luc Dammann a exercé différentes fonctions de management et commerciales en France ainsi qu’en Europe, aussi bien pour de grands éditeurs que pour des start-ups (HP Software, Peregrine Systems, ATG, PeopleSoft, Vantive), dans des domaines allant du CRM, à l’eCommerce, l’IT Management et le BigData.

Il est titulaire d'un MBA spécialisation Marketing de l'Université Laval au Québec, et d'un BA en Finance de l'École Supérieure de Commerce Audencia Nantes.

L'ADN - Le 7 nov. 2016