habillage
Grue de chantier
© Convegni Ancisa - Pixabay

Louis Natter nommé président de l'UNICEM Entreprises Engagées

Le 18 sept. 2020

Louis Natter, directeur du développement durable et des affaires publiques pour les activités de CEMEX en France, a été élu Président de l’association UNICEM entreprises engagées.

Géographe de formation, Louis Natter débute sa carrière au sein de la fédération UNICEM en 2003, où il exerce plusieurs missions dans les domaines de l’environnement et du développement durable. En 2013, il rejoint le Groupe CEMEX. Il participe à différents projets de l’entreprise en matière de développement, d’innovation, de marketing, de RSE et d’affaires publiques, avant d’être nommé début 2020 directeur du développement durable et des affaires publiques pour les activités de CEMEX en France.

Louis Natter

Une association pour piloter l’environnement et la RSE

« UNICEM entreprises engagées » est l’association créée en 2017 par l’UNICEM (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) pour piloter les démarches Charte environnement et Charte RSE. Les moyens mis en œuvre par l’association pour atteindre ces objectifs, sous la présidence de Sylvie Lebreton, lui ont valu d’être sélectionnée pour participer à l’expérimentation nationale sur les labels RSE sectoriels en 2018. On compte aujourd’hui 273 entreprises et 682 sites industriels engagés à la Charte Environnement. 85 entreprises et 810 sites industriels sont engagés à la Charte RSE, créée en 2017.

Peggy Baron - Le 18 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2