habillage
premium1
habillage
actu_18285_vignette_alaune

Louis Germain dir. conseil digital de l’agence red

Le 13 sept. 2013

Louis Germain débute sa vie professionnelle en 2002 en co-fondant une web radio : HitMusicStation.net, qui sera cédée deux ans plus tard et deviendra Hotmixradio. Passionné par le web et la programmation, il monte en parallèle de ses études un petit studio de développement de logiciels entre 2003 et 2005. En février 2005 il part pour Singapour afin de s’occuper de la communication web du centre de R&D de Thales ; l’aventure dure un an. De retour à Paris en 2006, avec le virus de la communication, il monte alors « Les Enfants Terribles », agence de Marketing viral (Cetelem, Lamy Group, Dole) et un studio de production de film : IdZ Prod (Universal,Endemol, NRJ Group). En 2009 il fonde Neteditions, le premier service entièrement autonome proposant des services de référencement web pour professions libérales de santé. Il cède la technologie deux ans plus tard.
En 2010 il intègre FullSIX en tant que consultant, pour qui il monte deux agences de développement orientées qualité, sous les noms de Cafffeine et UP. Ces deux studios travaillent aujourd’hui pour les plus grandes agences de communication en France. En 2012 il intègre le groupe Publicis chez Digitas en tant que Directeur de Clientèle, en charge des comptes Ferrero et Hermès. En septembre 2013 il rejoint les équipes red au poste de directeur conseil digital.
Principales références : Citroën, Kraft Foods, Danone, Pernod Ricard, Dole, SNCF, Malakoff Médéric, Accor, Redevco, BNP Paribas, Hermès, Parker.

L'ADN - Le 13 sept. 2013