habillage
actu_16502_vignette_alaune

Loïc Guilloux quitte Prisma Media

Le 21 mars 2013

Loïc Guilloux, Directeur Général Adjoint de Prisma Media quitte ses fonctions.

Loïc Guilloux quittera ses fonctions le 30 avril prochain pour donner une nouvelle orientation à sa carrière et mener à bien de nouveaux projets. Il continuera à porter des mandats pour Prisma Media jusqu’au 30 juin. Il occupait le poste de Directeur Général Adjoint du groupe depuis février 2011.

Diplômé de l’EDHEC, Loïc Guilloux commence sa carrière chez Procter et Gamble en 1985. Il y exerce jusqu’au début 1996 des fonctions commerciales et trade marketing (responsable des projets spéciaux, Directeur régional, Directeur Grands Comptes, Directeur du Trade Marketing) au sein des différentes divisions produits du groupe. Il rejoint ensuite PepsiCo au poste nouvellement créé de Directeur du Développement des Clients Européens avant d’intégrer Prisma Presse fin 1996 au poste de Directeur Commercial de la Diffusion. En 2003, il est nommé Directeur Commercial Diffusion et Marketing Médias, puis Editeur du Pôle Féminin en mars 2005, poste qu’il occupe jusqu’à sa promotion comme DGA en février 2011.

En plus de ses responsabilités au sein du Comité de Direction de Prisma Media, Loïc Guilloux exerçait de nombreux mandats extérieurs. Il siégeait ainsi au Conseil d’Administration de Presstalis (ex-NMPP) et à celui de la Coopérative de Distribution des Magazines (CDM). Par ailleurs, il présidait la Commission Distribution et Retail du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM), le Centre de Formation des métiers de la Diffusion de la Presse (CEFODIP), et était membre du comité d’organisation de la Journée de la Presse Magazine et des Magazines de l’Année. Il était enfin membre de la Commission des Bonnes Pratiques du Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP).

L'ADN - Le 21 mars 2013
premium2
premium2