habillage
premium1
habillage
actu_23070_vignette

Le Parisien renforce son service des Activités Numériques

Le 2 oct. 2014

Axel Nouet et Guillaume Bournizien rejoignent Le Parisien. Claire Prat est nommée Editeur La Parisienne Digital au sein du groupe Le Parisien.

Claire Prat est nommée Editeur La Parisienne Digital au sein du groupe Le Parisien.

Elle a pour missions principales de développer les audiences et le chiffre d'affaires du site LaParisienne.com  en affirmant son positionnement féminin et haut de gamme sur tous les supports numériques.

Après des études littéraires en khâgne et un Master en Marketing à Sup De Co Reims (groupe Neoma), elle a commencé sa carrière sur Femmeactuelle.fr en 2007. En charge du marketing digital depuis son lancement, elle a développé les audiences du site et s'est occupée des déclinaisons web des principaux magazines féminins du groupe Prisma Média (dont Cuisine Actuelle.fr et Prima.fr). Elle a ensuite complété son expérience sur les médias féminins en intégrant Grazia.fr, le site de féminin haut de gamme de Mondadori  en  février 2013 tant que Digital Manager.

 

Guillaume Bournizien rejoint la société en qualité de Digital Marketing Manager, il a pour mission d'accélérer le développement numérique du Parisien. Il encadre une équipe de 6 personnes sur les sujets relatifs à l'audience, la fidélisation, le mobile et les partenariats. Après une formation « Marketing et Commerce Electronique » au CESCI en 2003, il débute dans les pures players spécialisés dans les petites annonces emploi (Emailjob, Monster) en tant que Chef de Projet. Il entre en 2006 dans le Groupe Figaro (Le Figaro, Madame Figaro, Sport24, Tvmag, Ticketac...) au sein du pôle Marketing des Nouveaux Médias. En 2010, il accède au poste de Directeur Marketing Adjoint après sa forte contribution au développement digital du Figaro et ses succès en termes d'audience.

Axel Nouet arrive en qualité de responsable Mobile, il succède à Fabien Lebrusq. Après une formation en « Commerce International et Marketing/Communication International » à l'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur).En 2013, Il  entre chez Ocito (Groupe 1000mercis), en tant que chef de projet applications mobiles sur différents comptes : Transilien, Darty, Bioderma, BMW Brésil...

L'ADN - Le 2 oct. 2014