habillage
premium1
premium1
actu_26348_vignette_alaune

Le Groupe Les Echos réorganise sa direction numérique

Le 12 mai 2015

Le Groupe Les Echos crée une direction digitale Médias & e-Business

Une nouvelle direction digitale Médias & e-Business, dont la responsabilité est confiée à Clément Courvoisier, est créée  pour accélérer le développement du numérique :

Cette direction sera composée de deux pôles d'activité :

-                 Une direction digitale Médias & Innovation technologique, placée sous la responsabilité de Jean-Charles Falloux

-                 une direction e-Business, placée sous la responsabilité de Vincent Kolb.

Clément Courvoisier, 32 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale Paris et titulaire d'un DEA en Economie à l'université Paris I La Sorbonne. Après une première expérience internationale au sein de l'agence media OMD à Londres, il a développé son expertise digitale au sein Groupe Express-Roularta puis du Groupe Figaro, où il occupa le poste de Directeur Marketing Digital, et enfin de PSA Peugeot Citroën. Il a rejoint le Groupe Les Echos en 2012 en tant qu'Editeur du Pôle Finance et Business avant d'être promu Directeur des Activités Digitales du Groupe. Il quitte ses fonctions d’Editeur du Pôle Finance et Business (Investir, Capital Finance, Les Echos Business, Les Echos Patrimoine, Les Echos Bilans Gratuits), mais conserve temporairement ses fonctions d’Editeur d’Investir.

Jean-Charles Falloux occupait précédemment le poste de Directeur Technique et Développements numériques du Groupe Les Echos.

Vincent Kolb était jusqu’à présent directeur des Echos de la Franchise, plateforme du Groupe dédiée à la création d’entreprises en réseau, et du pôle Annonces légales & Judiciaires, fonctions qu’il conserve.

L'ADN - Le 12 mai 2015
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.