habillage

Laurent Sorbier directeur général de mySkreen

Le 14 juin 2011

Pionnier de l’internet français, Laurent Sorbier, qui a déjà dirigé deux start-ups et a été conseiller du Premier Ministre pour les technologies de l’information, rejoint mySkreen comme Directeur général.

Laurent Sorbier exerçait jusqu’alors les fonctions de Conseiller référendaire à la Cour des comptes, rapporteur général de la Commission du dividende numérique et membre de l’Autorité de régulation du jeu en ligne (ARJEL). Spécialiste reconnu de l'économie du numérique, de la culture et des médias, il enseigne en parallèle à Sciences po et à l’Université Paris Dauphine, où il est Maître de conférences associé.

Au cours des dernières années, Laurent Sorbier a beaucoup oeuvré pour que s’impose cette idée : la réponse au piratage numérique des oeuvres doit reposer sur la pédagogie, mais aussi et surtout sur le développement d’une offre légale exhaustive, simple d’accès et facile à exploiter.

Aux côtés du fondateur et Président de mySkreen, Frédéric Sitterlé, Laurent Sorbier poursuivra donc le combat pour que l’Internet reste ce qu’il doit être pour le cinéma et la télévision: une opportunité de conquérir de nouveaux publics, de faire naître de nouveaux usages et de générer de nouvelles sources de recettes.

Laurent Sorbier prendra ses fonctions de Directeur Général de mySkreen dès le 23 novembre prochain.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2