habillage
premium1
actu_16977_vignette_alaune

Laurent Solly quitte TF1 Publicité pour Facebook

Le 25 avr. 2013

Le directeur général de TF1 Publicité a démissionné hier et annoncé son arrivée chez Facebook France au poste de directeur général.

Laurent Solly a démissionné après six années passées à la régie publicitaire. Son remplacant Laurent-Eric Le Lay, 46 ans, fils de Patrick Le Lay et PDG d'Eurosport lui succèdera à compter du 1er juin 2013. Laurent Solly que beaucoup voyait comme le successeur de Nonce Paolini a crée la surprise avec l'annonce de son départ de la chaîne et l'annonce de son remplacement de Damien Vincent (dont le départ a été annoncé en janvier dernier) chez Facebook. 

Selon le communiqué de Facebook,"Laurent Solly prendra officiellement ses fonctions de Directeur Général d’ici quelques semaines. Il s’exprimera à cette occasion sur sa vision stratégique pour le développement de Facebook en France." Laurent Solly a par ailleurs ajouté dans ce communiqué : "C'est un grand honneur pour moi de rejoindre Facebook, leader sur le Web et le mobile, et de participer au développement de ses activités françaises, explique-t-il dans un communiqué de presse. Je me réjouis de pouvoir apporter à Facebook mon expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France."

 

Né en 1970, Laurent Solly est diplômé de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris. Élève à l’École nationale d’administration (ÉNA) (promotion Victor Schœlcher, 1994-1996). Il débute sa carrière en 1996 comme sous-préfet, Directeur de cabinet du préfet du Lot-et-Garonne puis Secrétaire général de la préfecture du Territoire de Belfort (1999-2001).

De 2001 à 2003, il est chargé de mission à la Direction Coordination Groupe et à la Direction des Achats à Électricité de France (EDF). De 2004 à 2007, il est conseiller technique puis chef de cabinet de Nicolas Sarkozy et Directeur adjoint de sa campagne présidentielle.

En 2006, préfet hors cadre, il est chargé d'une mission de service public relevant du gouvernement. Laurent Solly rejoint le groupe TF1 en 2007 où il est nommé Directeur à la Direction générale. En 2008, il est nommé Président de TF1 Digital (aujourd'hui TF1 Thématiques). Le 11 juin 2010, Laurent Solly est nommé Directeur général de TF1 Publicité et, le 24 juin 2010, Président de TF1 Distribution.

L'ADN - Le 25 avr. 2013
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.