habillage
premium1
premium1

Laurent Santoni Directeur du Développement de Sageris

Le 14 juin 2011

Jean Laurent Santoni, aujourd’hui âgé de 55 ans est Docteur en Droit.  Il a débuté en 1980 ses activités professionnelles en qualité de conseil juridique et fiscal au sein d'une grande société de conseils. Appelé à rejoindre un cabinet de courtage d'assurances familial, Il y développe des méthodologies d'analyse de risques et l'assurance des risques immatériels des systèmes d'information (co-fondateur du CLUSIF et de la méthode MARION). Ayant choisi en 1995 de se consacrer aux activités de conseils, il se spécialise alors dans l'élaboration et la mise en œuvre  de méthodologies d'analyse de risques,  en particulier adaptées à la problématique an 2000 dans le cadre de son activité d'expert du CIGREF. De nombreuses missions d'audit et de développement de méthodologies spécifiques lui ont été confiées, tant en milieu public (Direction des Hôpitaux notamment) qu'en milieu privé (Banque et assurance, industrie, services), ainsi qu’à l’étranger.

                                           

En juillet 2000, il rejoint  la filiale Conseil de MARSH  en qualité de consultant senior risques et assurances des systèmes d'information avant de prendre la Direction de Marsh Risk Consulting France en 2005.

 

Il rejoint Sageris, la filiale conseil et prévention de Gras Savoye en novembre 2010.

Il  secondera Pierre Marchon, Directeur Général de Sageris et apportera son expérience et son expertise au développement des activités de conseils en ingénierie, en maîtrise et en management des risques, au plan national et international, en participant activement au développement du Groupe. 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2