habillage
premium1
premium1

Laurent Fiscal directeur marketing & communication de l’enseigne marché franprix

Le 14 juin 2011

Rattaché au Directeur Général Jean-Paul Mochet, Laurent Fiscal aura pour mission la définition et la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de marché franprix, leader du commerce de proximité.

A ce titre, il sera en charge de la communication externe, de l’offre, du pricing, du déploiement du nouveau concept magasin et de son évolution, de la promotion commerciale et du marketing client.

Laurent Fiscal, 42 ans, était auparavant Directeur Général Adjoint de Virgin Megastore et membre du Directoire en 2006. Il avait rejoint Virgin Megastore en 2000 au poste de directeur e-commerce puis avait fondé en 2002 VirginMega.fr, le 1er site de téléchargement légal de musique dont il assurait la Direction Générale. Depuis 2005, il avait en charge les directions produits et marketing de Virgin Megastore.

Ancien élève de l’EDHEC, Laurent Fiscal débute sa carrière comme analyste-crédit au Crédit Lyonnais, puis comme attaché commercial chez Whirpool France. Il rejoint ensuite Whirpool Amérique du Nord où il est successivement, analyste financier, Manager Brand Marketing et Manager Développement Produit.

En 2000, il obtient son MBA à la Harvard Business School (Boston, Massachussets) et entre chez Virgin Megastore au poste nouvellement créé de directeur e-commerce. Il fonde VirginMega (Joint Venture avec Lagardère Active dédiée à la distribution numérique) et y assure les fonctions de Directeur Général. En 2005 il devient Directeur Général Adjoint de Virgin Megastore et membre du Comité de Direction puis membre du Directoire en 2006. En parallèle de ses activités professionnelles, Laurent Fiscal assure de 2008 à 2010 la présidence du Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels (SDLC).

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2