habillage
premium1
actu_26658_vignette_alaune

Laetitia Rossille dir. expertise crise de l’agence chez Ogilvy

Le 2 juin 2015

Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l’expertise crise de l’agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise : SOS@Ogilvy.

Avec l’accompagnement de ses clients dans leur communication de crise, Ogilvy PR s’est forgé une expertise avec en particulier l’intégration stratégique des médias sociaux et du développement de contenu réactifs au coeur de la discipline. L’accélération de la demande et des besoins de réactivité conduit aujourd’hui l’agence à se doter d’un responsable de la gestion de crise. C’est à ce titre que Laetitia Rossille a rejoint Ogilvy PR et lance un nouveau service, SOS@Ogilvy, destiné à supporter sans délai une entreprise en situation de crise.

Aujourd’hui en charge de l’offre crise à l’agence, Laetitia Rossille continue d’intervenir dans le Certificat Leadership d’HEC sur la thématique du « Crisis management. » Elle anime également, au sein de l’Ecole Militaire, des modules de sensibilisation aux enjeux de communication et de marketing.

De 2009 à 2011, Laetitia était responsable des relations presse au service presse de GrDF/GDF Suez où elle a renforcé son expertise en gérant des crises sociales et industrielles. Elle a également animé le réseau de communicants locaux dans leurs actions de relations presse et publiques.

Elle était auparavant, et depuis 2004, chez Publicis Consultants et où elle conseillait sur leur stratégies éditoriales print et online des clients tels que Altadis (aujourd’hui Imperial Tobacco), Essilor, Nestlé (Guigoz) et Suez.

De formation littéraire classique, elle intègre plus tard le MBA d’HEC. Elle terminera son cursus par un semestre à Washington DC (Georgetown University) où elle prendra en charge une mission d’audit pour le compte de la direction stratégie et innovation de Duke Energy.

L'ADN - Le 2 juin 2015