habillage
premium1
habillage
actu_17983_vignette_alaune

Katia Houbiguian, directrice du Marketing de Microsoft

Le 15 juill. 2013

La division Marketing & Opérations de Microsoft France annonce deux nominations : Katia Houbiguian au poste de directrice du Marketing Entreprises et Jean-Christophe Dupuy en tant que directeur des Opérations.

Katia Houbiguian a pour principales missions de positionner Microsoft comme le   « partenaire de la transformation numérique » des entreprises et de déterminer comment accompagner dans cette évolution les projets des   différentes fonctions informatiques mais également métiers (RH, Finance,   Marketing, Commercial, etc.).

La nouvelle directrice est diplômée d’un DESS à Sciences Po Paris et d’un Executive MBA à HEC. Elle a effectué sa carrière chez Compaq puis HP, en exerçant différentes fonctions marketing et ventes à des postes de direction produits, solutions, segments   et communication. Après 18 ans d’expériences professionnelles diverses, dont   un dernier poste de Directrice Marketing Entreprises chez HP France, Katia Houbiguian a rejoint Microsoft en 2009 en tant que Directrice des Opérations.

 

Jean-Christophe Dupuy, quant à  lui, aura pour principale mission le pilotage des opérations de Microsoft France et le suivi de la performance de la filiale française et des plans d’actions   associés. Il aura un   rôle déterminant dans le cycle de la planification stratégique, le suivi des   investissements et l’évaluation de leur efficacité pour soutenir les ventes.

Jean-Christophe Dupuy a commencé sa carrière chez Sage au poste de Directeur du Développement de l’Offre Banque Entreprise. Il rejoint ensuite Microsoft au sein de la division Marketing & Opérations où il a occupé différents rôles de management dont ceux de   Directeur Marketing Entreprises et Directeur de la division Dynamics ;   avant de rejoindre la division PME/PMI et Partenaires, pour laquelle il a œuvrée pendant 3 ans, au poste de Directeur des ventes.

L'ADN - Le 15 juill. 2013