habillage
premium1
premium1
actu_15005_vignette_alaune

Karen Candau directrice de la communication d’UNICANCER

Le 13 nov. 2012

Karen Candau devient directrice de la communication et des relations internationales d’UNICANCER, groupe hospitalier dédié à la cancérologie et de la Fédération française des Centres de lutte contre le cancer. Elle succède à Valérie Perrot-Egret qui occupait cette fonction depuis 2009.

Elle aura pour mission de définir et de mettre en œuvre l’accompagnement en communication du Plan stratégique UNICANCER 2012 -2015, centré sur l’innovation au service des patients.
Karen Candau est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une licence de langue et littérature anglaises de Paris IV Sorbonne.
Dans ses précédentes fonctions, elle a développé une expertise du marketing et de la communication au sein d’entreprises privées et d’institution publiques. Après avoir exercé de 1991 à 1995 les fonctions de directrice des études marketing du Groupe Express puis d’Occidentale Médias (GIE regroupant plusieurs titres de presse magazine notamment L’Express, Le Point, Courrier International, Lire, Télécâble, Biba, Enfants magazine), Karen Candau a rejoint l’enseigne de distribution spécialisée Loisirs & Création en tant que directrice du développement des ventes et de la communication (1997-1999). Ces neuf dernières années, elle s’est spécialisée dans le domaine de la communication en santé, d’abord en tant que chef du service communication de l’Anaes (Agence nationale d’évaluation et d’accréditation en santé) et de la HAS (Haute Autorité de santé) entre 2004 et 2008, puis comme consultante en communication santé (2009-2012).

 

L'ADN - Le 13 nov. 2012