habillage
actu_16831_vignette_alaune

Jürgen Stackmann président de Seat S.A

Le 18 avr. 2013

Jürgen Stackmann (51 ans) prendra la direction de SEAT S.A. à compter du 1er mai 2013. Il succèdera à James Muir (54 ans), nommé à un poste de senior manager au sein de Volkswagen Group où il reportera directement au Comité de Direction.

Jürgen Stackmann est titulaire d'un diplôme dans le secteur bancaire et en administration des entreprises. Il débute sa carrière chez Ford en 1989 oùJürgen Stackmann prendra, en mai,  la direction de SEAT S.A.  il assume différentes responsabilités en Allemagne et au Royaume-Uni. Directeur Marketing des usines allemandes, il devient par la suite Vice-Président Marketing chez Ford Europe à Londres et enfin Directeur Général des Ventes et du Marketing des usines allemandes. En 2010, Jürgen Stackmann rejoint Volkswagen Group en tant que membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing Škoda Auto S.A. Il assume, depuis septembre 2012, la responsabilité Marketing du Groupe et de la marque Volkswagen. 

 

James Muir est titulaire d'un master en marketing européen. Il commence sa carrière en 1987 chez Ford UK, dans la vente. Il occupe plusieurs postes à responsabilités jusqu’à mi-2001, le dernier étant Directeur Marketing Services. Il devient par la suite Directeur de Projet chez Mazda Europe, avant de rejoindre Mazda UK en tant que Directeur général. En 2003, James Muir est nommé Vice-Président Ventes Mazda Europe puis Président Mazda Europe deux ans plus tard.

L'ADN - Le 18 avr. 2013
premium2
premium2