habillage
actu_16476_vignette_alaune

Jérôme Piot, Chief Strategy Officer chez Emakina

Le 20 mars 2013

L’agence de communication digital native Emakina renforce ses équipes avec deux nouvelles nominations : Jérôme Piot au poste de Chief Strategy Officer et Benjamin Bergé au poste d’Account Manager.

Jérôme Piot est nommé Chief Strategy Officer

 

Jérôme Piot, 53 ans, dirigera les stratégies opérationnelles des dossiers clients et prospects d’EMAKINA. Jérôme pourra s’appuyer sur une équipe de planneurs stratégiques et de concepteurs rédacteurs, il entretiendra un lien permanent avec la direction de la création de l’agence. Il intervient sous la direction d'Alexis Mons, VP Strategy et membre du comité de direction d’Emakina.FR.

 

Spécialiste du shopper marketing et du secteur de la distribution, Jérôme Piot a débuté sa carrière dans la publicité en 1984. Il rejoint BDDPTBWA (1989-1999) en tant que Directeur Conseil puis Directeur Associé en charge, notamment, de Leroy Merlin, Système U, Virgin Megastore, Toy’s R Us, SNCF Il ou BMW. En 1999, il devient Directeur Général Adjoint en charge du développement de Nouvel Eldorado où il gèrera notamment des budgets comme Shopi, ADA ou France Télévision. En 2001, Jérôme intègre Publicis Conseil en tant que Directeur au Comité opérationnel et Brand manager en charge du budget Carrefour France. En 2004, il rejoint Communication et Programme en tant que Directeur Général adjoint, en charge des stratégies et du développement, et se spécialise dans le brand content TV. En 2007, Jérôme fonde le département M&C Saatchi.STORE de M&C Saatchi.GAD (avec entre autre Yves Rocher comme client) avant de lancer Shopper Inside en 2011, une structure de planning stratégique retail & shopper marketing.

 

Benjamin Bergé est nommé Account manager

Diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble, Benjamin Bergé, 28 ans, débute sa carrière en 2006 dans la communication événementielle. En 2010, il intègre Ogilvy en tant que New Business manager où il travaille sur les problématiques stratégiques et créatives de marques telles que Fanta, LG, Grazia, Oséo, RATP, Croix Rouge, ... Spécialiste du marketing digital, Benjamin accompagnera ses clients dans leur appréhension des nouveaux supports de communication et dans leur nouveau rapport de force avec les consommateurs.

L'ADN - Le 20 mars 2013
premium2
premium2