habillage
premium1
habillage
actu_28603_vignette_alaune

Jérôme Durand DG des Cognacs Larsen et Renault

Le 9 nov. 2015

Jérôme Durand, nommé Directeur Général de la société Larsen SAS, dirige dorénavant les marques de Cognac Larsen et Renault. Fort de ses expériences, il revient à Cognac avec de belles ambitions et de nouveaux projets pour les deux Maisons.

Diplômé de l’ISG en 1997, Jérôme Durand débute sa carrière au sein de la Direction Marketing de la société Pernod (Pernod-Ricard), où il reste sept ans. Il rejoint ensuite la maison de Champagne Pommery en tant que Directeur Marketing International, avant de prendre la direction de la communication du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC). Entre 2005 et 2011, il définit la stratégie et met en place l’ensemble des dispositifs de communication au service de l’Appellation Cognac. La création de « La Part des Anges », vente aux enchères de cognacs d’exception à but caritatif devenue un événement incontournable du secteur, est l’un de ses développements majeurs.

Après six années passées au BNIC, Jérôme Durand retourne en Champagne où il occupe le poste de Directeur International Marketing et développement pour le groupe Lanson International Diffusion. Pendant quatre ans, il est le bras armé de la stratégie et du positionnement des marques Lanson, Besserat de Bellefon et Tsarine notamment. Il valorise les vieux millésimes Lanson avec la « Lanson Vintage Collection », et crée le premier champagne pour jouer avec les arômes : le Lanson White Label. Il contribue ainsi à renforcer la notoriété et à développer l’image de l’ensemble des marques du groupe en France et dans le monde.

L'ADN - Le 9 nov. 2015
premium 2
premium 2