habillage
actu_15562_vignette_alaune

Jérôme Batout promu chez Publicis Consultants

Le 7 janv. 2013

Jérôme Batout (33 ans) assumera la direction du Département Affaires Publiques de Publicis Consultants et deviendra Directeur Associé de l'agence. Parallèlement à cette mission, il continuera d'exercer ses fonctions de Partner au sein du réseau international MSLGROUP. Jérôme Batout travaillera sous la responsabilité de Fabrice Fries, Président de Publicis Consultants.

Jérôme Batout a rejoint Publicis Groupe en janvier 2011 pour travailler directement auprès de Maurice Lévy, CEO & Chairman. Il a notamment coordonné l'organisation du EG8 Forum et d'un volet du B20 de Cannes. En septembre 2012, il a été nommé partner de MSLGROUP, le réseau de communication stratégique de Publicis Groupe (3eme réseau mondial de sa catégorie).
Jérôme Batout a commencé sa carrière à Londres en 2003 en tant qu'analyste en fusions-acquisitions au Crédit Suisse, où il était rattaché au groupe global industry and services. Il a enseigné la finance à la London School of Economics entre 2004 et 2009, qui l'a détaché à deux reprises à l'université de Bangkok (Chulalongkorn) et à l'université de Pékin (Beida).
Entre 2004 et 2006, Jérôme Batout a été conseiller dans le cabinet de François Hollande, alors Premier Secrétaire du PS, en charge de la coordination du projet du PS pour 2007. En 2006, il a été nommé Secrétaire général adjoint du PS, fonction qu'il occupera jusqu'au début 2009. Il consacra l'année 2009 à la conclusion de plusieurs travaux de recherche universitaire. Durant l’année 2010 il a été envoyé par Médecins Sans Frontières dans les zones tribales frontalières du Pakistan et de l’Afghanistan pour y administrer un centre de chirurgie de guerre.
Outre son expérience d'enseignement en finance et économie, Jérôme Batout est docteur en philosophie, et en sciences sociales. Il est par ailleurs diplômé de la London School of Economics, de Sciences Po, et de l'Université de Paris. Il collabore à la revue Le Débat (Editions Gallimard) et signe régulièrement des articles d'analyse dans la presse. Entre 2004 et 2010, Jérôme Batout a siégé au conseil d’administration de la Société des Lecteurs du Monde, actionnaire du Groupe Le Monde.

L'ADN - Le 7 janv. 2013
premium2
premium2