habillage
premium1
habillage

Jean-Philippe Paré Directeur Général Recherche et Développement de Danone

Le 14 juin 2011

 

 

Actuellement Président de Kraft Foods France, il sera nommé Directeur Général Recherche et Développement de Danone et membre du Comité Exécutif en remplacement de Sven Thormahlen.

 

A la tête de 1 200 chercheurs et développeurs, Jean-Philippe Paré aura la responsabilité des activités R&D des quatre pôles de Danone (produits laitiers frais, eaux, alimentation infantile et nutrition médicale) et des centres de recherche internationaux, notamment, le Centre Daniel Carasso, situé à Palaiseau (France) et le centre de Waggeningen (Pays-Bas).

 

Jean-Philippe Paré, 53 ans, de nationalité française est diplômé de l’ESCP. Il a débuté sa carrière en 1981 dans le Groupe, au sein des fonctions marketing et commerciale de Danone Produits Frais France puis de LU France. En 1997, il est promu Directeur Général de LU Espagne. Il devient Directeur Général de BAGLEY SA en Argentine en 1999, puis Directeur Général de HP FOODS au Royaume-Uni en 2002. Il est nommé Directeur Général de LU France en 2005. En 2007, il conserve les mêmes fonctions chez KRAFT FOODS. Il était Président de KRAFT FOODS France depuis juin 2010.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011