habillage
premium1

Jean-Michel Mépuis directeur du développement durable de la Société Générale

Le 14 juin 2011

Il aura pour mission de conduire et d’amplifier la politique de responsabilité sociale et environnementale du groupe Société Générale qui est une des dimensions clés du plan de développement et de transformation du plan Ambition SG 2015 pour permettre une croissance durable de l’entreprise.

Jean-Michel Mépuis était précédemment responsable Stratégie et Développements de Société Générale Securities Services (SGSS). Entré dans le groupe Société Générale en 2000 en tant que Maitre d’Ouvrage Stratégique (ISP) au sein de la Banque d’Investissement, il a participé à la création de SGSS en 2004 et a contribué à la stratégie et à l’expansion du métier titres, notamment en conduisant plusieurs acquisitions et en nouant des alliances commerciales.

Après un début de carrière dans l’administration des Télécommunications, dans la recherche et la gestion de la dette de France Telecom, Jean-Michel Mépuis a travaillé pendant 12 ans à la Banque Internationale de placement devenue Dresdner Kleiwort Benson (Marchés), dont il était membre du directoire. Il a mené par la suite des missions de conseil auprès d’établissements financiers en tant que Directeur associé de CSC. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENST (Telecom Paris Tech) et ancien membre du Corps des Mines.

L'ADN - Le 14 juin 2011