habillage
actu_16810_vignette_alaune

Jean-Baptiste Lucas DG de La chose

Le 15 avr. 2013

La chose accueille Jean-Baptiste Lucas en tant que Directeur Général du pôle « Architecte ».

Jean baptiste Lucas est universitaire de formation (Paris VIII). Il a construit sa carrière autour des métiers : de l’édition au digital, de la coordination d’un réseau régional à la promotion des ventes, de la publicité à la gestion d’un réseau international. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez BETC, où il est rentré en 1997, et a participé à la reprogrammation de grandes marques automobiles comme Peugeot monde avec Motion & Emotion, le lancement du nouveau Loto de la Française des Jeux, le nouveau territoire de Ricard (marque) ou la nouvelle expression de Granini en France. Au delà de l’automobile, Jean-Baptiste s’est intéressé à différents secteurs comme la beauté, l’alimentaire, les services, la banque et assurances.

 

D'autre part, deux nouveaux chefs de projets rejoignent aussi l’agence : Camille Piget et Marion Boissel

Après cinq ans d'étude de marketing et de commerce international à l'ESGCIParis, Camille Piget intègre en 2011 un MBA Communication Média à l'ESG. Ce changement de direction lui permet de rejoindre  TBWAParis en avril 2011 où elle était en charge des comptes Michelin, GSK et McDonald's International (chef de publicité), puis de Coordinatrice Internationale. Suite à ces deux années chez TBWAParis, Camille Piget rejoint La Chose en tant que Chef de Projet sur le compte Nocibé.


 Marion Boissel, diplômée des lettres modernes à la Sorbonne, rejoint Sup de Pub Paris jusqu'à l'obtention d'un master Stratégie des marques. Après un passage chez CLM/BBDO sur le compte de Total, puis chez Rosapark sur Monoprix, elle arrive chez la chose en tant que Chef de projet sur la marque Skoda.

 

Enfin, l'agence a recruté trois nouveaux architectes : Jessie Abitbol, Sébastien de Cagny et Thomas Balducchi

Jessie Abitbol était chez BETC durant six années sur les budgets Peugeot France & International, Le Parisien & Aujourd'hui en France et la Française des Jeux. Elle quitte BETC il y a un an, pour co-fonder BizMarks : un site de notation des entreprises par les salariés. Il s'agit d'une plateforme ouverte et participative sur laquelle les employés expriment leur avis de leur entreprise sur la base d'un ensemble de critères sociaux et environnementaux. Le site sera lancé début mai 2013.

 

Sébastien de Cagny, rejoint l'agence en tant que directeur de clientèle. Diplômé de l'ESC Rennes, il occupait depuis 2009 le poste de directeur de clientèle à l'Agence .V. sur le budget Volkswagen Group France. Auparavant, il a passé presque six ans dans le Groupe McCann sur des problématiques 360° (corporate, event, publicité) pour des clients comme GDF SUEZ, Total, BFGoodrich ou encore NISSAN Europe.

 

Thomas Balducchi, rejoint quant à lui l'agence en tant que Chef de groupe sur la marque SKODA. Après des études à Sciences Po Bordeaux et un Master spécialisé en publicité à l'INSEEC, Thomas commence son expérience dans le monde des agences chez Publicis, puis chez BETC. Après un passage à New York chez Havas Worldwide (sur le budget publicité Novartis), il revient à Paris où il ajoute une corde à son arc en rejoignant une agence de design, W&Cie. Il y travaille notamment pour la Société Générale, AXA et Aéroport de Paris sur des questions d'architecture de marque, de design et d'identité visuelle. En 2013, il décide de revenir à sa première passion, la publicité et rejoint la chose en tant que Chef de groupe.

L'ADN - Le 15 avr. 2013
premium2
premium2