habillage
actu_19076_vignette

James Barrese et Allan Leinwand rejoignent Marin Software

Le 12 nov. 2013

Marin Software (MRIN) a annoncé les nominations de James Barrese et Allan Leinwand au Conseil d'Administration de la société.

James Barrese, CTO de PayPal, et Allan Leinwand, Vice-Président et CTO Plate-forme Cloud et Infrastructure de ServiceNow, rejoignent le Conseil d’Administration de Marin Software. Au conseil d'administration de Marin Software, James Barrese et Allan Leinwand prennent place aux côtés de Paul Auvil (ancien directeur financier VMWare et actuel directeur financier de Proofpoint), Bruce Dunlevie (Benchmark Capital), Donald Hutchison (investisseur Internet privé de longue date), Gordon Crovitz (ancien éditeur du Wall Street Journal et vice-président exécutif de Dow Jones), et Chris Lien, co-fondateur et PDG de Marin Software.

 

Expert en technologie, James Barrese a plus de 25 ans d'expérience dans des secteurs variés tels que l'armée, le monde académique, le conseil aux entreprises, les infrastructures et les plates-formes d'entreprise. Actuellement CTO de PayPal, il a passé près de 10 ans à des postes de direction technologique au sein d'eBay, avant d'en devenir Vice-Président Technologie. Plus tôt dans sa carrière, il était Vice-Président de l'Ingénierie chez Charitableway, manager chez Andersen Consulting et programmeur au département des sciences des matériaux à l'Université de Stanford. James Barrese a fait ses débuts dans la technologie au sein des Signal Corps de l'US Army. Il est titulaire d'un BS en Génie Mécanique de l'Université de Stanford.

 

Allan Leinwand est actuellement Vice-Président et CTO, Cloud Platform et Infrastructure de ServiceNow. Sa carrière s'étend sur plus de 25 ans dans l'industrie de la technologie, pendant lesquels il a occupé les postes de CTO, fondateur, capital-risqueur et professeur. Auparavant, Leinwand était CTO - Infrastructure de Zynga, où il a supervisé tous les aspects de l'infrastructure de cloud computing pour l'entreprise de social gaming. Leinwand a également été le fondateur et PDG de la société Vyatta, acquise par Brocade en 2012. Il a également été associé de Panorama Capital et partenaire de JP Morgan Partners, où il a dirigé des investissements dans des entreprises d'infrastructure et de réseau. Il a également été co-fondateur, président et chef de la direction de Proficient Networks, et CTO et Vice-Président de l'ingénierie chez TELEGIS Réseaux et Digital Island. Allan Leinwand, qui a passé sept ans chez Cisco, a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur Internet chez HP. Il est titulaire d'un BS en Science Informatique de l'Université du Colorado à Boulder.

Adrien de Blanzy - Le 12 nov. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.