habillage
actu_16285_vignette_alaune

Isabelle Lechanteur, DG en charge des Stratégies Digitale d’iProspects

Le 1 mars 2013

Isabelle Lechanteur, experte du marketing digital et spécialiste de la publicité, est nommée Directrice Générale en charge du département « Stratégies digitales » d’iProspect France présidée par Pierre Calmard, l’agence de marketing digital et de performance du Groupe Aegis Media.

Manager d’équipes, experte en digital et maitrisant les attentes des annonceurs grâce à une expérience diversifiée de près de 20 ans aux côtés des médias et des marques, Isabelle LECHANTEUR aura pour mission d’optimiser les synergies entre le conseil en stratégie, les expertises médias digitales, et les stratégies de mesure de la performance. Ce département sera en parfaite complémentarité avec le second « Search et Développement », dirigé par Emmanuel Laveran et Vincent Turlotte, fondateurs du Groupe WGarden.

 

Concrètement, Isabelle s’appuiera sur les équipes Conseil Digital, Media et Data Intelligence pour porter les ambitions de ses clients et développer leur business au travers de solutions innovantes, optimisées, et résolument orientées « efficacité ». Elle participera aux côtés de Pierre CALMARD au renouvellement permanent de l’offre d’expertises d’Aegis Media France, en créant des produits et des services innovants, afin d’anticiper les nouveaux besoins des annonceurs liés à un environnement en profonde transformation.

 

En désignant ce profil 100% digital à la tête de ce département structurant pour iProspect, Aegis Media France réaffirme avec force sa vision avant-gardiste et innovante, portée par une stratégie de croissance ambitieuse, impulsée par son président Thierry JADOT.

iProspect a pour objectif d’accompagner les clients d’Aegis Media France dans leur stratégie de communication digitale, en cohérence avec la stratégie média globale.

 

Isabelle LECHANTEUR s’est spécialisée en marketing et publicité dès ses premières expériences professionnelles en télévision au sein du Groupe M6 puis chez MediaPost. En 1994, elle ouvre un nouveau champ de compétences dans l’audiovisuel, en intégrant Lagardère Active Publicité, en tant que chef de publicité puis Directrice du Département. Elle décide en 2001 de franchir une nouvelle étape entrepreneuriale en participant à la création d’une entreprise innovante, active dans la distribution de vélos pliables. En 2002, elle rejoint la division Internet de Microsoft : elle met en place toute la structure commerciale de Microsoft Advertising France sur les expertises display, branding et performance, assure  notamment le lancement du search et des campagnes à la performance et fait de la régie une référence sur le marché publicitaire. Elle évolue ensuite vers la structure internationale des Ventes où elle occupera le poste de  Directrice des Comptes Globaux. Isabelle rejoindra les équipes iProspect le 7 mars prochain, en qualité de Directrice Générale en charge des Stratégies Digitales.

L'ADN - Le 1 mars 2013
premium2
premium2