habillage
actu_11328_vignette_alaune

Isabelle Fougeras Directrice de la communication France du Groupe Altran

Le 14 déc. 2011

Isabelle Fougeras (43 ans) est nommée Directrice de la communication d’Altran France. Elle rapporte fonctionnellement à Frédéric Fougerat, Directeur de la communication Groupe.
Elle était en charge, depuis 2011, de la coordination France au sein des équipes de communication corporate.

Isabelle Fougeras a débuté sa carrière chez Altran. Après 13 ans au sein de la Direction de la communication du groupe où elle était initialement en charge de la communication interne, événementielle et de recrutement, Isabelle Fougeras prend la responsabilité de la communication au sein de l’entité Altran Technologies en 2004. En 2006, dans le cadre de la réorganisation des activités Altran en France par périmètre d’activité, elle est nommée Responsable communication de l’ensemble des périmètres d’Altran Technologies et Information Paris.

Isabelle Fougeras est diplômée de l’ESC Compiègne (Promotion 1991).

 

 


Agathe Weil, Responsable coordination internationale de la communication Groupe

Agathe Weil (27 ans) est nommée Responsable coordination internationale de la communication Groupe. Elle rapporte à Frédéric Fougerat, Directeur de la communication Groupe.

Après avoir mené en 2007 un audit de communication interne et externe au sein de la banque d’investissement de la Société Générale (SGCIB), Agathe Weil rejoint, en 2008, le groupe de services pétroliers Geoservices, pour piloter la communication interne. En 2010, suite à l’acquisition de Geoservices par Schlumberger, leader mondial des services pétroliers, elle est nommée Responsable de communication interne groupe. Aujourd’hui, Agathe Weil rejoint le groupe Altran pour coordonner la communication au niveau international. Elle s'assurera du respect et de la cohérence des messages et viendra en support des équipes de communication à l’échelle mondiale.

Agathe Weil est diplômée d’un Master en communication d’entreprise et d’influence à l’ISCPA – Institut des médias de Paris (Promotion 2008).

L'ADN - Le 14 déc. 2011