habillage
premium1
premium1
Herve Navellou, Bernard Canetti et Page Guillot avec le logo de l'Union des marques
© Union des marques

Herve Navellou, DG de L'Oréal, élu nouveau Président de l'Union des Marques

Le 16 déc. 2020

L’Union des marques annonce l’élection de son nouveau Président, Hervé Navellou Directeur Général de l’Oréal France, élu a l’unanimité pour un mandat de deux ans.

L'union des marques annonce également l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de Direction : Bernard Canetti, Président du groupe Xynergy (Comme J’aime) en tant que Vice-Président et Page Guillot, Présidente de Coca Cola France. Leurs mandats prendront effet le 1er janvier prochain au sein d’un comité de direction paritaire composé de 5 femmes et 5 hommes et diversifié, avec pour la première fois, le représentant d’une ETI.

Hervé Navellou, Bernard Canetti et Page Guillot rejoignent ainsi les 7 autres membres du comité de direction de l’Union des marques :

  • Jean-Baptiste Santoul, Vice-Président, Président, Ferrero France
  • Anne-Marie Gaultier, Trésorière, Directrice Marketing Communication, Intermarché
  • Elise Bert-Leduc, Directrice client, digital, multi-accès et partenariats, AXA
  • Bertrand Cizeau, Directeur Marque, Communication & Qualité, BNP Paribas
  • Antoine Dubois Senior, Vice-President Global Marketing Strategy, ACCOR
  • Mathilde Delhoume, Global Brand Officer, LVMH
  • Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication & Marque, Orange

Le parcours d'Hervé Navellou

Diplômé de HEC en 1984, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela avant de diriger la marque Garnier en Belgique puis de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994. En 1998, il retourne en Amérique Latine prendre la direction de la Division Produits Grand Public de la zone. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial puis la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris et de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, avant de rejoindre en 2010 la Division Produits Grand Public France qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline, Dop, Franck Provost, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa, Vittel…). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest. En Septembre 2015, Hervé Navellou est nommé Directeur Général France.

Le parcours de Bernard Canetti

Diplômé de l’ESCP Europe en 1972, Bernard Canetti fait d’abord carrière dans l’édition. De 1974 à 1884, il est Directeur général de l’activité VPC des Editions Robert Laffont, avant de devenir Directeur général de La Guilde internationale du disque puis Président du Groupe Editions ATLAS de 1986 à 2009. En 2010, Bernard Canetti fonde le Groupe Xynergy. En 2012, il rachète le Centre Européen de Formation, établissement privé d’enseignement à distance dans les métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la décoration, de la cuisine, de la santé animale …

Le parcours de Page Guillot

Titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en France, d’un diplôme en économie à l’université de Duke et d’un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau, Page a commencé sa carrière chez Sunbeam Corporation avant de rejoindre Coca-Cola Enterprises à Atlanta en 2002. En 2005, elle déménage à Londres pour diriger le planning stratégique de l’entreprise en Europe du Nord puis assurer un rôle opérationnel en «planning & revenue growth management» pour la grande distribution sur le marché britannique. Début 2011, toujours au sein de Coca-Cola Enterprises, Page revient à Atlanta pour diriger la fonction de «planning & revenue growth management» aux Etats-Unis. En 2012 Page rejoint The Coca-Cola Company, au sein de l’équipe en charge de la stratégie internationale. En 2015, elle s’installe à Singapour, prenant la direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique. Deux ans plus tard, elle devient présidente de la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau, assurant la croissance du portefeuille de Coca-Cola, tirée par l’innovation et la qualité d’exécution. En août 2020, Page Guillot est nommée Présidente de Coca-Cola France.

Peggy Baron - Le 16 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2