habillage
premium1
actu_25789_vignette_alaune

H2D Conseil nomme 2 directeurs associés

Le 3 avr. 2015

Nomination de Jean-Christophe Huertas et Yannick Duvergé en qualité de co-fondateurs et Directeurs Associés du cabinet de conseil en communication H2D Conseil.

Jean-Christophe Huertas et Yannick Duvergé annoncent la création de H2D Conseil, un cabinet conseil dédiée à l’accompagnement des entreprises et des dirigeants en matière de création, développement & protection d’image, de communication corporate, institutionnelle et financière, et de gestion de situations sensibles et de crises.

Jean-Christophe Huertas, 49 ans, est co-fondateur et Directeur Associé de H2D Conseil. Il a débuté sa carrière en 1991 comme responsable des relations presse d’Aerospatiale Missiles (aujourd’hui MBDA), puis a rejoint la direction de la communication d’Alcatel comme responsable des relations presse corporate, avant de prendre les fonctions de directeur des relations presse, membre du comité opérationnel de Rhodia. Il a été ensuite successivement directeur de la communication, membre du comité exécutif de Rhodia, dans un contexte de repositionnement du Groupe lié à une crise d’image et financière, directeur général relations extérieures & affaires publiques, membre du comité de direction générale de Nestlé France, chargé notamment de développer et de protéger Nestlé et ses différentes marques en France, puis directeur de la communication et de la marque, membre du comité exécutif de Newedge (JV Société Générale/Crédit Agricole, leader mondial du courtage sur produits dérivés). Jean-Christophe Huertas était précédemment directeur conseil au sein d’un cabinet de conseil international, FTI Consulting, dans lequel il a géré l’image de dirigeants et plusieurs sociétés.

Jean-Christophe est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques, d’une licence de droit et d’un DESS de défense et relations internationales de l’Université Paris 2-Pantheon Assas.

Yannick Duvergé, 43 ans, est également co-fondateur et Directeur Associé de H2D Conseil. Il a tout d’abord effectué une carrière dans le journalisme à La Gazette du Val d’Oise dès 1993, a réalisé ensuite de nombreuses interviews de dirigeants pour l’émission M6 « Manager », pour s’orienter ensuite vers les technologies au sein du groupe IDG Communications France pour les magazines Golden, MacWorld puis en collaborant en qualité de chroniqueur économique à Webmaster, première publication française dédiée aux professionnels d’Internet en 1996. Il réalise ensuite des enquêtes au sein de Computer Reseller News puis multiplie les collaborations en qualité d’indépendant auprès du service reportage économique de l’AFP, Les Echos, l’Essentiel du Management ou Le Monde.

Il rejoint ensuite Initiés.com, première Web TV française d’informations financières en qualité de rédacteur en chef multimédia. En 2000, il est nommé journaliste au Journal des Finances où il est chargé du suivi des sociétés cotées en Bourse dans les secteurs technologies, distribution et immobilier d’entreprise. Il participe alors aux émissions « Intro ou intox » et répond aux questions des auditeurs de BFM. Fondateur du magazine professionnel Banque Plus dédié aux professionnels du monde bancaire, il devient ensuite conseiller de dirigeants au sein d’un cabinet de conseil international, FTI Consulting, dans lequel il a notamment coordonné de multiples dossiers complexes, comme celui du travail le dimanche dès 2012.

Yannick est diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement de Journalistes (CFPJ), de l’Ecole Française des Attachés de Presse (Efap-Image), en droit à l’Université de Cergy-Pontoise. Il a effectué des formations complémentaires en analyse financière et consolidation des comptes auprès de la SFAF et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

L'ADN - Le 3 avr. 2015